Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[News] Twelve Years A Slave

+5
thi
Amy
Mawie
terpsi
Emmy
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty [News] Twelve Years A Slave

Message  Emmy Dim 15 Jan - 22:28

Rappel du premier message :

Un des projets officiel de Michael est l'adaptation cinématographique d'une histoire vraie:
Twelve Years A Slave. Michael signera ainsi, sa 3éme collaboration (après Hunger et l'incroyable Shame) avec son réalisateur fétiche Steve Mcqueen. Ces 2 là ne se séparent plus  Razz Brad Pitt sera aparemment de la partie également et le rôle principal est attribué à Chiwetel Ejiofor.
Il est inspiré d’une autobiographie éponyme signée Solomon Northup.

Synopsis:

Au XIXè siècle, un New-Yorkais est kidnappé et envoyé en tant qu'esclave dans un Etat du sud des Etats-Unis.


Sortie prévue pour 2013  cheers


Dernière édition par Emmy le Dim 26 Fév - 0:07, édité 1 fois
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas


[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Mar 12 Juin - 5:43

Excuse moi Terpsi, je n'avais pas vu ton edit au sujet de Alfre Woodard Very Happy
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Mar 12 Juin - 9:28

Une nouvelle venue

"Alfre Woodard, Lupita Nyong'o Join Cast Of Steve McQueen's '12 Years A Slave' (We Have Our Patsey!)"

Boy... the cast of Steve McQueen's 12 Years A Slave continues to impress! Even if I had absolutely no idea what the project was about, with this cast, and director, I would definitely be interested to see whatever it was they were cooking up.

Alfre Woodard will join a cast that already includes Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Ruth Negga, Adepero Oduye, Paul Dano, Benedict Cumberbatch, Scoot McNairy, Garret Dillahunt, Brad Pitt, Paul Giamatti and Sarah Paulson.

Woodard will play Mistress Shaw, a former slave who climbes the Southern caste system. I read the book, but I don't immediately recall that character; and skimming through Vanessa's review of the actual script, there is no mention of a Mistress Shaw either. So I'm guessing it's likely a relatively *minor* role. Although I'll have to flip through the pages of the book again to see where exactly she's mentioned.

Maybe Vanessa remembers and can add to this in the comments section.

Also joining the cast is newcomer Lupita Nyong'o, who will reportedly play "a slave who is the object of both the affections and cruelty of Master Epps (Fassbender)," says The Hollywood Reporter. And I believe that answers another major question we've had about the project - and that is, who will play the role of Patsey.

We speculated that Adepero Oduye would play that role after it was announced that she'd been cast in the film; but it looks like Lupita will play Patsey.

Why do I think this character as described is indeed Patsey? Well, as I said in my book-to-film report, Patsey's story is a sad, sad one. She's considered the best cotton picker of Epps' slaves, and is also his mistress, although certainly not because she wants to be. Epps is married, and his wife is aware of his infidelities with Patsey, and for that reason, she routinely orders Patsey whipped. She hates Patsey, and of course blames her for Epps' indiscretions, even though she doesn't exactly have any say in the matter. So Patsey is forced to sleep with Epps, facing his wrath if she doesn't; but if she does sleep with him, she faces Epps' wife's wrath. There's a scene in which Patsey is whipped by Epps so cruelly that I felt it just from reading Northup's words as he described the scene. I don't know how McQueen will shoot that particular sequence, but it'll be incredibly painful to watch. If you don't already hate Epps by then (and really, given everything else he does prior, you should), this will most certainly do it.

So, with a description that reads "a slave who is the object of both the affections and cruelty of Master Epps," Patsey is really the only slave woman who fits that description.

Looking over Lupita's IMDB page (she's originally from Kenya by the way), she's actually primarily a filmmaker, and has done some crew work on other projects. But little in the acting department. Although on her Twitter page, which I found via Google search, she lists herself as an actor first, and says that she is a Yale School of Drama graduate!

But I'll do some further digging to see what more I can learn about her, and will report my findings here.

As I said in a previous post, Patsey's is a meaty role, and she'll certainly chew up quite a bit of screen time. So this could certainly be a showcase for Lupita's talents."


Source : indiewire

Michael sera bien EPPS.
Les actrices choisies ne sont pas des thons. Nicole a du soucis à se faire Razz
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Mar 12 Juin - 11:18

Je suis certaine que même dans ce rôle, je n'arriverai pas à le détester Very Happy Je vais faire comme toi, Terpsi, et lire le livre ou du moins des extraits significatifs, pour connaître un peu mieux Epps.
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Mar 12 Juin - 11:30

Tu l'as trouvé en français ou tu t'es décidé pour l'anglais ?
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Mar 12 Juin - 11:47

je l'ai commandé en Anglais Very Happy . Puisque certaines ont été plus rapides que tout le monde et ont trouvé le dernier exemplaire en français Laughing
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Mar 12 Juin - 12:06

joane a écrit:je l'ai commandé en Anglais Very Happy . Puisque certaines ont été plus rapides que tout le monde et ont trouvé le dernier exemplaire en français Laughing
Laughing

Je me demande quels seront les rôles importants -à part EPPS et NORTHUP) confused et quels persos secondaires dans le livre vont avoir droit à plus d'importance dans le film (si c'est le cas).

Pressée d'avoir le livre entre mes mains bounce
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  Mawie Mar 12 Juin - 16:49

Vous nous donnerez vos avis sur le livre, hein les filles ? What a Face
Tellement hâte que le tournage commence ! Very Happy
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Dim 24 Juin - 9:47

terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Lun 25 Juin - 6:34

Le tournage se passera à compter d'aujourd'hui à Vacherie (drôle de nom Very Happy ) et continuera à la Nouvelle-Orléans à partir du 18 juillet Very Happy
http://en.wikipedia.org/wiki/Vacherie,_Louisiana
http://www.filmneworleans.org/for-the-local-community/filmed-in-new-orleans/current-productions/
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Lun 25 Juin - 7:06

Merci pour les infos Very Happy

Vacherie, je pense que ce sera là où Solomon va être vendu comme esclave à FORD son 1er maître confused

On peut laisser un mail à l'équipe sur la 2ème adresse. Elle va être saturée je sens Laughing
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Jeu 28 Juin - 19:17

Je me suis amusée à faire une liste des persos que l'on voit dans le livre Very Happy Il doit en manquer quelques-uns mais la liste reste longue quand même Laughing

Henry B. NORTHUP : avocat
Anne HAMPTON : femme de Solomon
Merril BRAUN et Abram HAMILTON : gens du cirque. Responsables de l'enlèvement de S.
James BURSCH : négrier
RADBURN : son domestique

Arrivée à la géôle
Clemens RAY : esclave. Il rentre à Washington, arrive à s'échapper au Canada. Le hasard fait qu'il rencontre le beau-frère de S. et lui donne l'info
John WILLIAMS : esclave
Eliza : esclave. Mère de Randall et Emily. Elle a eu cette dernière avec son dernière maître.

En allant à la Nouvelles-Orléans
Goodin : esclave
John MANNING : marin anglais. Il aide S. à écrire Northup

Arrivée à la Nouvelle-Orléans
Théophile FREEMAN : ami de BURCH. C'est le gardien de la geôle
William FORD : 1er maître de S.
Rose & Sally : esclaves
Bob : esclave
John TIBEATS : charpentier. 2ème maître de S. suite à la faillite de FORD
Peter TANNER : beau-frère de FORD
CHAPIN : intendant de FORD
Edwin EPPS : 3ème maître de S.
Joseph ROBERTS : oncle de la femme de EPPS
ARMSBY : ouvrier blanc. Il trahi EPPS
Céleste : esclave de CAREY (voisin de EPPS). En fuite.
Tante Phoebe : servante de EPPS
Abram : esclave
Wiley : esclave
Phebe esclave. Femme de Wiley
Bob & Henry : esclaves. Enfants de Phebe
Patsey : esclave. Convoitée par EPPS et jalousée par sa femme
Jim BURNS : maître
Shaw : planteur
Harriett : femme de Shaw
BASS : charpentier canadien. Aide S. à écrire à ses connaissances.


Joane, j'ai tout bon ?

terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Jeu 28 Juin - 19:30

Terpsi tu m'épates [News] Twelve Years A Slave - Page 2 442750622 Je n'ai pas encore fini le livre mais tu as l'air d'avoir tout bon Very Happy ça fait beaucoup de persos, on va voir si Steve va resserrer l'intrigue ou non. Vu le casting imposant, je crois que tous les personnages ou presque seront là. J'ai vraiment hâte! En lisant le livre, je ne sais pas comment Michael va trouver les ressources en lui pour se mettre dans la peau d'un inculte vicieux et violent . Le contraire de ce qu'il est Very Happy je ne sais pas comment on fait pour se préparer à un tel rôle.
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Jeu 28 Juin - 20:34

La plupart des esclaves ne font que de la figuration et n'ont pas beaucoup de lignes dans le livre.

McQUEEN aimant bien travailler l'esthétique des images et travailler avec l'émotion que peuvent éprouver les spectateurs. Je pense qu'il mettra les parties du livre où cela est présent même si celles-ci ne vont pas excéder 10min dans le film
-Eliza et ses enfants
-Patsey qui en chie pas mal. Je me demande si Steve va faire de la suggestion ou va décider de montrer la scène où S. la fouette sous les ordres d'Epps.
-Solomon (enfin Platts Smile )avec sa fuite dans le bayou, attendant sous le soleil, ....

Et bien sûr les parties importantes du récit
-son enlèvement
-la géôle
-son arrivée à la Nouvelle-Orléans
-sa vie avec FORD, TIBEATS, EPPS
-la trahison d'ARMSBY
-la rencontre avec BASS et ce qui en découle

Après, reste les évènements mineurs : visite chez les indiens (aucune importance selon moi), Céleste l'esclave en fuite (qui va être joué par Ruth NEGGA), les Noëls, le travail chez les autres planteurs, ...

Je vais le relire une 2ème fois. En français ça se lit vite. Je n'ai pas de problème de vocabulaire Wink Razz Laughing


terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Jeu 28 Juin - 20:47

Je suis admirative de tes intuitions sur ce que va être le film Very Happy Effectivement, je pense en te lisant que Steve va mettre ces scènes là en valeur. La Louisiane est vraiment un lieu de tournage idéal pour un artiste tel que lui, ça va donner des plans magnifiques Very Happy
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Ven 29 Juin - 9:33

T'as vu Bob le grand rôle qu'il a ? Razz

J'aurais bien vu Garrett DILLAHUNT en Tibeats. Le côté salaud lui va bien Smile et Amrsby (si il joue lui) a vraiment un très petit rôle.
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Jeu 5 Juil - 19:56

je me posais une question. Comme la femme de Solomon apparaît très peu. Se pourrait-il qu'elle apparaîtrait sous forme de flashback ?
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Jeu 5 Juil - 20:59

Pourquoi pas? Mais les flash-back, c'est risqué, ça peut être nul et ressembler à un téléfilm Smile Steve en a utilisé un dans Hunger et l'effet était plutôt pas mal. Alors oui, pourquoi pas la femme de Solomon en flash-black, ou en hallucination, quand il reste au soleil attaché pendant des heures, par exemple Very Happy
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Ven 6 Juil - 8:33

J'y ai pensé après coup que ça pouvait faire cliché et téléfilm de l'après-midi Razz
Quand il reste attaché au soleil, je pense que ça dénaturait la scène. ça pourrait faire bien mais ça enlèverait son intensité.
J'imagine plutôt quand il se couche, quand il est avec Eliza.
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Mer 15 Aoû - 14:16

Le tournage a pris fin récemment  Very Happy
Reste plus qu'à prendre notre mal en patience pour avoir des photos, la bande-annonce, ...  bounce


Dernière édition par terpsi le Lun 9 Sep - 15:24, édité 1 fois
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Mar 6 Nov - 12:49

terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Mar 6 Nov - 14:24

ça donne envie Very Happy Je sens que ce film va être terrible et magnifique. J'irai voir Django Unchained avant, déjà dans l'espoir du possible cameo de Michael, puis parce que j'aime bien Tarantino, mais surtout pour pouvoir comparer les façons dont les deux films traitent de l'esclavage. Le ton va être très différent, c'est sûr Very Happy
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Dim 6 Jan - 11:43

Enfin une photo du tournage où on voit Michael Very Happy

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 17824411
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Dim 6 Jan - 15:23

Il a l'air bien sympa ce Epps Razz A voir ce que ça donne avec un fouet et la haine dans le regard bounce
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Sam 23 Fév - 11:05

Des projections tests ont eu lieu dans certaines villes des Etats-Unis.

Un petit florilège (merci à Joane de me les avoir transmises Very Happy ). Critiques positives comme négatives

"Sorry, I don't really have anything more than I originally posted. There are a few tweets and on-line comments from the screening last night in Chicago (Steve McQueen was there too and really friendly according to reports just like he was in Atlanta) and it seems that Michael is the standout in the film and everyone else O.K.(which makes sense since he has the showiest role and most screentime of the supporting characters). The film is raw, gritty, and uncompromising in such a way that it might be divisive to audiences just like 'Shame'. This is of course according to just a HANDFUL of people and might not be the final cut so take all with a grain of salt. "


"We're not supposed to really write anything about it. I will say that Fassbender's performance was jarring and very unsettling. "
Source : awardsdaiyforums

"I met director Steve McQueen tonight. Great and super talented man. Everyone, & I mean EVERYONE, will be talking abt him by the end of 2013.
It would be a very very good idea to premiere Twelve Years A Slave at Cannes. #justsayin
@JungleLUNGS He didn't mention if it was locked. From what I saw, it probably is locked."

Source : https://twitter.com/GabrielleAdelle


Question: So Pitt may get his 5th oscar nod with this movie?
Answer: Um.... no.

Question: Is Fassbender lead or supporting?

Answer: Definitely supporting. If you read up on the basic stuff about the book, he's not the first slave master he goes to. But he's the one with the most screen time, and shows up around the middle of the film.

Question: Does this make Django look tame/mild?
Answer: These movies are incredibly different. It's lame to even compare.

"Also, if The Master couldn't get in for BP... this probably won't either."
"The budget for this was $20 million, so this will always have ISA nominations!"
"Something kind of cool. I was talking to one of the security guards after the screening who also saw the film in the morning during a test run. He said McQueen and his editor played the film all day, editing it to the very moment before it test screened."


"When asked if Michael could get an Oscar nomination next year for '12 yrs': "Fassbender has the best chances imo. He's vicious and nasty.... and he has an obsession over this one particular female slave (obviously not elaborating on it) which that part of the story might turn off some voters (hard to watch type stuff). He's just one evil son of a bitch."

The movie doesn't play well and they need to work on it.

It is an attempt at a character study during slavery, but he loses the character, and the main character is never interesting at all. And he instead focuses on the setting and spending too much time with side characters. The reason people compare it to Django is because Django didn't romanticize the ugliest part of American history. In forgetting to give us a character we could root for with interesting dialogue, we are left focused on slavery. Which is glossy and bright here.

I went to evanston, where no one gave it higher than a 3....

Fassbender is the only great thing in the movie. Reshoots needed."


"I think there's an audience for this kind of movie (I overheard a lot of good talk) but it wasn't for me. It felt way too long (at least two and a half hours) and was much too violent for my taste. It left me cold and I do not think it's something that the Oscars will go for in a big way. I thought Chiwetel Eijofor gave an excellent performance filled with emotional Oscary moments and I won't be surprised if he is in the conversation. Michael Fassbender was pretty good as well but I don't think his role is as Oscar friendly. I also wonder why Brad Pitt took such a role... He had a very small part and not a ton to do."



Je suis encore plus excitée à l'idée de voir ce film. Surtout que toutes les critiques (+ comme -) s'accordent à dire que M. est magistral dans le rôle d'Epps. D'un côté ça aurait été con d'en plus de ne pas avoir le physique qu'Epps a dans le livre de ne pas avoir non plus le caractère Razz
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Sam 23 Fév - 11:10

Je pense tout comme toi Very Happy
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  Annette95 Lun 25 Fév - 21:40

Un de mes films les + attendus de 2013, et pas seulement parce que MF y est.
Des 3 gros films sur la fin de l'esclavage US, c'est celui que j'attends le plus, loin devant le Lincoln de tonton Spielby et le Django de QT. Ces 2 derniers sont exactement comme je m'attendais à ce qu'ils soient (un biopic classieux à oscars pour l'un, un Inglourious II le retour pour l'autre), donc ils ne m'ont pas surpris outre mesure.

Par contre, McQueen a la caméra me stimule : de par sa formation de plasticien, ses films ont toujours prêté une attention particulière aux corps. C'est un réalisateur sensoriel, et je suis vraiment curieuse de voir comment il va filmer le corps de l'esclave.

Michael en odieux esclavagiste a tout pour me stimuler également : il a certes déjà joué des méchants, mais ses personnages dans les débiles Blood Creek et autres Jonah Hex sont trop mal écrits pour être mémorables. Il a surtout souvent joué dans les eaux troubles et il sait très bien suggérer l'ignominie (comme dans Fish Tank). Là un vrai sale type pervers, c'est une première pour lui, et je n'ai aucun doute qu'il sera magistral (le Calvin Candie de DiCaprio chez QT est trop cartoonesque pour être odieux). Mais le film sortira trop tôt pour qu'il puisse faire campagne pour les oscars de 2014 (déjà qu'il fut scandaleusement oublié l'an dernier Evil or Very Mad ). ça me fait plaisir qu'il prenne le rôle même si c'est un spporting one, par loyauté pour son réalisateur fétiche et pour l'intérêt du personnage. D'ailleurs ses choix de films après qu'il ait réellement explosé en 2011 suite au tir groupé X-men/Cronenberg/Shame font plaisir à voir, il ne semble pas tomber dans la filmo facile.

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Mar 26 Fév - 20:00

Annette95 a écrit:Par contre, McQueen a la caméra me stimule : de par sa formation de plasticien, ses films ont toujours prêté une attention particulière aux corps. C'est un réalisateur sensoriel, et je suis vraiment curieuse de voir comment il va filmer le corps de l'esclave.
ça façon de filmer avec les lumières de Louisiane ça risque d'être très esthétique. Reste à savoir quelle type de lumière il va apporter selon les scènes confused Est-ce que les scènes crues sont tournées avec une lumière froide, de la pénombre ou au contraire avec une lumière "éclatante" confused

Dans certaines scènes il faudra soit sortir les mouchoirs ou soit se mettre en tête que ce n'est qu'un personnage si on ne veut pas le baffer Razz
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Jeu 18 Avr - 7:50

A 11h ce matin, nous allons savoir si le film sera à Cannes ou non affraid
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Jeu 18 Avr - 10:04

Verdict: pas à Cannes Crying or Very sad Donc peut-être une AVP à Paris, on croise les doigts Very Happy
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Jeu 18 Avr - 15:23

Pas de Cannes mais peut-être un festival de Venise confused Le film est considéré comme "completed" sur sa fiche imdb depuis peu. Il ne devait pas être prêt à temps pour le présenter au festival confused

Je me demande si MCqQueen a supprimé ou raccourci certaines scènes, dont 1 scène assez violente confused.
Dommage qu'aucune image ne soit sortie des projections tests (30-40 secondes pas le film en entier) juste pour entrapercevoir l'ambiance générale du film.
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Mer 19 Juin - 8:59

Les 1ères images avant la bande-annonce qui devrait sortir le 21 juin.


[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Tyas10

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Tyas111

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Tyas210

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Tyas310

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Tyas410

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Tyas510

Petit info, le film qui aurait dû sortir fin 2013 en France a été reporté pour début 2014. La cause ? Le film veut faire la course aux Oscars ... Mad
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Mer 19 Juin - 10:01

Ces photos sont superbes, et je n'en peux plus d'attendre cyclops
Je me demande si le film sera présenté à Venise ou plutôt à Toronto (ou aux deux?) What a Face
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Mer 19 Juin - 17:30

Et pourquoi pas Deauville ? Ce n'est pas juste que ce soit toujours les mêmes qui aient droit à voir des films de M. Evil or Very Mad


Je me demande si la 2ème photo ne correspond au moment où EPPS demande à Northup de battre Patsey ? Elle ne se passe pas en pleine nuit mais peut-être que McQUEEN a décidé de changer le moment ?
Ou peut-être quand EPPS soupçonne NORTHUP d'écrire en cachette ?
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Mar 25 Juin - 10:58

Le film est confirmée pour le 22 janvier 2014 en France Very Happy
Dommage que ce soit un peu loin tout ça What a Face
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  Annette95 Ven 28 Juin - 4:52

La date de sortie a été avancée par Fox Searchlight du 27 décembre au 18 octobre. Espérons que ça ne concernera pas que les USA.

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Ven 28 Juin - 9:56

Avec la chance que l'on a on va passer à côté et ce sera les Etats-Unis qui seront privilégiés.
Pour l'instant la date du 22janvier est toujours maintenue en France Sad .
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Mar 16 Juil - 6:36

La bande-annonce et l'affiche sont sorties

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Postfu10


La musique me donne des frissons.
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Mar 16 Juil - 6:39

ça valait le coup d'attendre Very Happy [News] Twelve Years A Slave - Page 2 3651832253 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  Annette95 Mar 16 Juil - 16:53

La BA fait tout de même film calibré pour les oscars : liberté, capture, esclavage, rébellion, bref le parcours parfait du personnage bigger than life dans un film engagé.

Personnellement, ce n'est pas ce que j'attends de McQueen, mais je suis sûre que ce sera très bien Very Happy 


Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Mar 23 Juil - 13:18

TYAS serait au festival de Toronto, selon tumblr What a Face Les Canadiens ont de la chance, entre le tournage de X Men et le TIFF What a Face  Je suis dégoûtée Laughing Sad 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Mar 23 Juil - 13:33

joane a écrit:TYAS serait au festival de Toronto, selon tumblr :face:Les Canadiens ont de la chance, entre le tournage de X Men et le TIFF What a Face  Je suis dégoûtée Laughing Sad 
Ce n'est pas plutôt "je suis dégoûtée Gros chagrin Sad . Le 1er est plus approprié non ?
Il ne va pas quitter James car d'après les rumeurs il va aussi présenter un film là-bas.
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Mer 24 Juil - 15:40

Confirmation que TYAS sera bien au TIFF
"En ouverture, la projection en avant-première mondiale du CINQUIÈME POUVOIR de Bill Condon avec Benedict Cumberbatch et Daniel Brühl, qui retrace l’histoire de WikiLeaks. En clôture, LIFE OF CRIME de Daniel Schechter avec John Hawkes, Jennifer Aniston, Isla Fisher ou Mos Def, adaptation d’un roman d’Elmore Leonard, « La Joyeuse Kidnappée », prequel à « Punch Créole», qui avait été adapté par Tarantino pour JACKIE BROWN. Le très attendu 12 YEARS A SLAVE de Steve McQueen fera lui aussi son avant-première mondiale à Toronto."

Source : cinéma teaser
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Mer 24 Juil - 19:44

Je pense qu'il va y avoir un embouteillage pour assister à la projection, quand on voit à quel point le film est attendu Shocked  Je me demande si toute l'équipe sera là, ou juste Steve et certains des acteurs. Si TYAS est aussi projeté au London Film Festival, ça m'étonnerait qu'on ait droit à une première française Sad  On n'a pas de chance, cette année triste04 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Mer 24 Juil - 20:25

Je verrais bien Benedict vu qu'il a aussi un autre film là-bas, Chiwetel, Michael, Lupita (?--> une touche féminine) et certainement Brad PITT vu qu'il a aidé à la production et que j'ai l'impression qu'il tire un peu les ficelles (c'est lui qui a demandé à Garret Dillahunt de jouer dans le film. Il a été coupé dans "Killing me softly" et PITT a voulu réparer cette injustice).

Une AVP française ça reste plausible. Il faut que l'attaché de presse fasse bien son job. Et "Shame" a été présenté au London Film Festival et pourtant on a eu droit à une AVP en France Smile .
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Sam 10 Aoû - 10:40

Photo prise par G. Dillahunt:

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Tumblr10
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Sam 10 Aoû - 17:09

Dillahunt aurait pu nous filer ça en juillet dernier quand on était en manque Razz 


Un tweet passé inaperçu qui date du 23 juillet
"FranceTvDistribution ‏@FranceTvDistrib 23 Juil

Découvrez la magnifique affiche de #12yearsaslave, sortie le 22 janvier, DVD ensuite chez Francetv Distribution. pic.twitter.com/S1MFimYDyw"

Sur le facebook de FranceTelevisionDistribution : https://www.facebook.com/FranceTelevisionsDistribution/posts/620324444647205
"Steve mcQueen, Michael Fassbender, Brad Pitt... 12 years a slave, à venir en DVD chez France Télévisions Distribution en 2014..."
Vers le printemps alors pour le DVD ? Je me demande si il y aura des suppléments confused 
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Sam 10 Aoû - 19:04

Je pense qu'il y aura des suppléments (et je l'espère Razz ), au moins des interviews de M, Chiwetel et Steve, et puis pourquoi pas un petit doc sur la Nouvelle-Orléans, qui est une ville sublime et fascinante Very Happy 
Je ne tiendrai jamais jusqu'au 22 janvier 2014, c'est IMPOSSIBLE triste04 [News] Twelve Years A Slave - Page 2 870723185 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  terpsi Dim 11 Aoû - 14:36

Je me pose 2 questions. 1 sur la date de sortie et l'autre sur la titre.
Pourquoi ne pas traduire le titre en "12ans d'esclavage" (titre du livre et traduction correcte) alors qu'ils ont traduit "the counselor" par "cartel"
N'y a-t-il pas un risque de sortir le film en octobre (même en limité) aux Etats-Unis (et en jetant un œil je vois qu'en Espagne il sort le 31octobre) et plusieurs mois plus tard dans le reste du monde ?Les films en téléchargement illégal sont, la plupart du temps, en qualité DVD avec aucun défaut sur l'image.
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  joane Dim 11 Aoû - 15:36

Je suis d'accord, cette sortie tardive en France n'est pas une bonne idée Mad  Pourquoi l'Espagne avant nous? Pour le titre, je ne sais pas trop quoi en penser. J'aimerais bien qu'ils gardent le titre original, j'aurais aussi préféré qu'ils gardent The Counselor parce que Cartel, ça sonne pas terrible (impersonnel en tout cas) What a Face 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  Annette95 Dim 11 Aoû - 22:01

joane a écrit:Je suis d'accord, cette sortie tardive en France n'est pas une bonne idée Mad  Pourquoi l'Espagne avant nous? Pour le titre, je ne sais pas trop quoi en penser. J'aimerais bien qu'ils gardent le titre original 
Comme Terpsi, je trouve que 12 ans d'esclavage est un titre parfait en français, quand on a une bonne trad' en français, je ne vois pas pourquoi on ne traduirait pas (franchement les anglicismes type Aviator, Gladiator, et cie, je trouve ça idiot de ne pas avoir de vrai titre français).

Après pour la date de sortie, j'ose espérer qu'ils vont sortir le film plus tôt.

Après, je me souviens de l'arlésienne "Jane Eyre" qui a mis 1 an et demi à sortir en catimini chez nous, dans la pire période qui soit (l'été), c'était le meilleur moyen de flinguer la carrière du film, surtout s'il est déjà disponible en DVD chez les anglais ou les américains quand il sort enfin chez nous.

Perso pour Jane Eyre, comme j'en avait eu marre d'attendre (et que je pensais sincèrement que le film sortirait chez nous direct en DVD), je m'étais procurée le DVD anglais. Après je l'ai vu au ciné car la beauté formelle du film s'apprécie particulièrement sur grand écran.

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[News] Twelve Years A Slave - Page 2 Empty Re: [News] Twelve Years A Slave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum