Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?
5 participants
Page 1 sur 1
Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?
Comme l'indique si bien le titre, ici vous nous parlerez du dernier livre que vous avez lu.
Donnez votre avis et surtout vous nous le conseillez ou pas ?
Donnez votre avis et surtout vous nous le conseillez ou pas ?
Amy- FassAdminAvoy
Re: Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?
Le dernier livre que j'ai lu est (pour les besoins scolaires ^^) : Tous les Matins du Monde, de Pascal Quignard. Ce livre m'a bien plût, l'histoire est intéressante et puis il se lit très vite donc si vous avez une après-midi à perdre, c'est pas mal .
Sinon, je viens de commencer The Hunger Games (petite dédicace à Amy ).
Sinon, je viens de commencer The Hunger Games (petite dédicace à Amy ).
Mawie- David
J'ai étudié Tous les matins du monde, c'est une de mes oeuvre pour le bac de littérature. Je l'ai trouvé plutôt bien par rapport à mes autres oeuvre qu'il faut étudié pour l'épreuve du bac.
Merci pour la dédi Marie
Justement Hunger Games est le dernier livre que j'ai lu (non enfin relu plutôt)
Là je lis actuellement deux livres. Gargantua (pour le bac, dur dur de le lire haha) et Palo Alto de James Franco, mais c'est plusieurs nouvelles, ce n'est pas un roman, mais c'est vraiment hyper bien! I love this guy!
Mawie a écrit:Sinon, je viens de commencer The Hunger Games (petite dédicace à Amy ).
Merci pour la dédi Marie
Justement Hunger Games est le dernier livre que j'ai lu (non enfin relu plutôt)
Là je lis actuellement deux livres. Gargantua (pour le bac, dur dur de le lire haha) et Palo Alto de James Franco, mais c'est plusieurs nouvelles, ce n'est pas un roman, mais c'est vraiment hyper bien! I love this guy!
Amy- FassAdminAvoy
Oui je suis d'accord pour Tous les Matins du Monde, à côté de DeGaulle, ça nous fait souffler ^^. Je l'étudie en ce moment pour le Bac aussi . Bon courage pour Gargantua car je trouve pas ça passionant, je viens de finir l'étude ^^.
Derien pour la dédicace . En tout cas, le livre est vraiment prenant !
Ah . Et il est comment le livre de James ?
Derien pour la dédicace . En tout cas, le livre est vraiment prenant !
Ah . Et il est comment le livre de James ?
Mawie- David
Je savais pas du tout Marie ! Mdr
Bref, les nouvelles du livre de James Franco sont super à lire, c'est des nouvelles qui concernent principalement de jeune adolescents et leurs vies. Je trouve que c'est génial personnellement j'adore son écriture.
Amy- FassAdminAvoy
MDRAmy a écrit:Putain, mais je viens de capté que tu es en terminale littéraire ...
Je savais pas du tout Marie ! Mdr
Super ! : J'aime beaucoup les livres sur les ados, et si James a une si belle écriture et qu'en plus ça te plaît c'est que ça vaut vraiment le coup . Quel artiste ce James n'empêche !
Mawie- David
AHHH super un nouveau topic
James a un livre ??? Bah dit donc, tu m'apprend quelque chose là AmyPalo Alto de James Franco
Oui oui James est écrivain. Il sais tout faire ou presque ce mec. Mais quand je l'ai appris ça m'a pas étonnée, vu qu'il venait de finir ses études de littérature.
Pour en savoir plus, allez donc sur amazon
Pour en savoir plus, allez donc sur amazon
Amy- FassAdminAvoy
vu qu'il venait de finir ses études de littérature.
Là tu m'apprend encore quelque chose Amy
Je suis là pour ça Emmy
Amy- FassAdminAvoy
Je viens de finir Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde et c'était vraiment génial, passionnant.
Maintenant j'ai très envie de voir le film avec Ben Barnes et Colin Firth, même si je crois, il n'est pas très réussit.
Et j'ai vu sur wikipedia que Darren Aronofsky voudrait en faire une adaptation aussi... Avec Joseph Gordon Levitt en Dorian Gray... je sais pas dutout si c'est vrai, parceque je n'en avait jamais entendu parlé...
Maintenant j'ai très envie de voir le film avec Ben Barnes et Colin Firth, même si je crois, il n'est pas très réussit.
Et j'ai vu sur wikipedia que Darren Aronofsky voudrait en faire une adaptation aussi... Avec Joseph Gordon Levitt en Dorian Gray... je sais pas dutout si c'est vrai, parceque je n'en avait jamais entendu parlé...
Ibtissem- Rochester
Une de mes meilleures amies est en train de lire ce livre pour ses études et elle ne l'a pas trouvé très passionant, elle aime bien, mais elle s'attendait à plus passionnant apparemment ...
Bon après chacun sa sensibilité lol. En tout cas j'ai adoré le côté philosophique du livre, avec toutes les réflexions de Lord Henry qui m'énervait justement parfois parcequ'il est trop sûr de ce qu'il dit. J'ai dévoré la fin en particulier.
Ibtissem- Rochester
Gatsby le Magnifique
génial en lisant le livre je voyais Leonardo lol! Maintenant il faut que je regarde le film avec Redford et ensuite vivement celui avec Leo!!!
génial en lisant le livre je voyais Leonardo lol! Maintenant il faut que je regarde le film avec Redford et ensuite vivement celui avec Leo!!!
Ibtissem- Rochester
Tu as vraiment autant aimé ? Bah alors ça doit être surement moi car je n'ai pas réussit à terminer ce bouquin tellement il ne se passe rien. Je pense l'avoir lu jusqu'à la page 100 environs et c'est un roman court donc franchement, je ne sais pas, je ne comprend pas, beaucoup de personnes aime ce bouquin mais moi même pas réussit à le terminer
Par contre j'attend avec très grande impatience le film de Baz Luhrmann, qui va je suis sure me reconcilier avec le livre
Par contre j'attend avec très grande impatience le film de Baz Luhrmann, qui va je suis sure me reconcilier avec le livre
Oh moi j'ai trouvé qu'il se passait des choses interessantes le comportement des riches à cette époque et tout, et la relation de Gatsby aux autres, j'ai adoré
Ibtissem- Rochester
Ibtissem a écrit:Oh moi j'ai trouvé qu'il se passait des choses interessantes le comportement des riches à cette époque et tout, et la relation de Gatsby aux autres, j'ai adoré
TU me diras si la version avec Robert R. te plait ?! J'ai trop envie de la voir !! Et de le lire aussi, surtout qu'il te plait bien !!!
MCumberbatch- Stelios