Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quels sont vos livres préférés ?

5 participants

Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Quels sont vos livres préférés ?

Message  Emmy Dim 15 Jan - 12:57

Tout le monde a un livre préféré, soit un livre qui vous a transporté, un livre que vous avez dévoré soit un livre que vous relisez régulièrement cheers


Et puis franchement qu'est ce qu'on ferait sans les livres ??? Razz I love you
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Amy Dim 15 Jan - 13:02

Un seul livre c'est pas possible.
Parmi mes livres préféré il y a le tome 1 de Hunger Games de Susanne Collins. Harry Potter & le Prisonnier d'Azkaban de JK Rowling. Orgueil & Préjugés de Jane Austen. La fille de Papier de Guillaume Musso.
Mais il y en a tellement en vrai ...
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Ibtissem Dim 15 Jan - 18:17

Je ne suis pas une grande lectrice, mais j'essaie d'y remédier Very Happy

Déjà je vais commencer par dire que je suis une fan de Harry Potter, quand j'ai commencé à lire les livres, c'était la première fois que je prenais plaisir à lire, et que je lisais sans qu'on me force lol.

Sinon depuis, le meilleur livre que j'ai lu est East of Eden de John Steinbeck. I love you
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Emmy Dim 15 Jan - 20:38

Déjà je vais commencer par dire que je suis une fan de Harry Potter, quand j'ai commencé à lire les livres, c'était la première fois que je prenais plaisir à lire, et que je lisais sans qu'on me force lol.


Pareil ! Je dois aussi beaucoup à J.K Rowling ! J'adore la saga Harry Potter. J'ai grandi avec cette saga (livre et films). Donc cette saga a une place importante et spéciale dans mon coeur. Il y a Jane Eyre de Charlotte Brontë (oui oui encore :p), Rebecca de Daphné Du Maurier que j'ai dévoré. The Notebook de Nicholas Sparks et North & South de Elizabeth Gaskell qui sont des vrai merveilles ! I love you I love you I love you

Pour le moment, ce sont mes préférés, j'espère que j'en aurais d'autres au fur et à mesure que je lis d'autres bouquins cheers
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Esbeth Lun 16 Jan - 12:10

C'est bien vrai qu'on ne ferait rien sans les livres! C'est un objet indispensable de la vie quotidienne (enfin, personnellement, c'est le cas).
C'est également tout aussi vrai que la Saga Harry Potter a un rôle majeur pour un grand nombre dans le faire d'aimer la lecture, j'ai d'ailleurs pu étudier ça en cours d'anglais l'année dernière, sur le fait que les jeunes se sont remis à lire avec Harry.
Mais revenons à la question posée: un seul livre, c'est un choix très difficile. Mais parmi ceux que j'aime beaucoup il y a Le Fléau de Stephen King, Journal d'un vampire(oui parce que parfois j'ai besoin d'autre chose que de la grande littérature XD), Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, et... pour l'instant ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit.
J'avoue que je n'ai pas ma bibliothèque avec moi là, du coup j'ai du mal à citer des titres.
scratch
Esbeth
Esbeth
Azazeal

Messages : 149
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Mawie Sam 21 Jan - 12:09

Je n'ai jamais lu Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux, pourtant j'adore les films donc il faut que j'y remédi Very Happy
Si je ne devais choisir qu'un livre ce serait Pride & Prejudice de Jane Austen mais il y en a tellement d'autres... What a Face
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Amy Sam 21 Jan - 14:18

Pendant que tu parle de P&P Marie, j'ai lu P&P et Zombies qui est une réécriture de P&P. Alors les fans de Jane Austen pourrait être offensé d'une telle réécriture, mais c'est juste hilarant comme livre. Elizabeth est une guerrière qui se bat contre les zombies et elle est très doué, c'est franchement très plaisant comme lecture. Et vous y retrouver pas mal Jane Austen, parce que bcp de ses phrases sont reprise. Je vous le conseille vraiment Smile
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Emmy Sam 21 Jan - 14:27

LOL merci Amy, pour les renseignements sur P&P et Zombies, ça a l'air marrant lol!
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Amy Sam 21 Jan - 14:28

Oui c'est vraiment génial, j'suis tombé dessus par hasard (bon il y a quelques mois..année?!) en librairie. Bref et j'avais pas pu résister il avait fallut que je me l'achète haha
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Mawie Lun 23 Jan - 17:13

Oui j'en avais entendu parlé de P&P & Zombies, et ton avis me donne bien envie, merci Amy I love you
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos livres préférés ?  Empty Re: Quels sont vos livres préférés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum