Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

X-Men: Days of future past

+10
joane
Hanaelle
Amy
Mawie
MCumberbatch
Ibtissem
terpsi
Satine
Esbeth
Emmy
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty X-Men: Days of future past

Message  Emmy Mer 1 Fév - 3:36

Rappel du premier message :

Je vous annonce avec un énorme plaisir que Matthew Vaugh a signé pour faire une suite à X-Men: First Class et donc qu'on reverra prochainement au moins encore une fois McFassy réunit à l'écran avec je suis sure une suite explosive !!!!
C'est le producteur du film précédent qui écrira le scénario du nouveau ...
X-Men: Days of future past - Page 3 597697735  X-Men: Days of future past - Page 3 597697735  X-Men: Days of future past - Page 3 597697735  X-Men: Days of future past - Page 3 407633263  X-Men: Days of future past - Page 3 407633263  X-Men: Days of future past - Page 3 407633263  X-Men: Days of future past - Page 3 382518667  X-Men: Days of future past - Page 3 382518667  X-Men: Days of future past - Page 3 382518667


Dernière édition par Emmy le Dim 26 Fév - 0:05, édité 2 fois
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas


X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  joane Sam 26 Oct - 8:56

Le teaser et les photos remplissent bien leur fonction, je suis toute impatiente bounce 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  terpsi Mar 29 Oct - 16:26

La bande-annonce

terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  joane Mar 29 Oct - 16:46

Tu dois être contente, Terpsi, tu vas pouvoir admirer ton ami Wolverine pendant 2 heures Laughing 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  terpsi Mar 26 Nov - 9:54


ça donne envie. ça me donne presque l'espoir que Wolverine ne soit pas aussi présent que ça dans le film Razz 
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  joane Mar 26 Nov - 11:39

Très bien faite, cette vidéo Very Happy  Et c'est vrai qu'elle a le mérite de remettre Magneto où il mérite d'être: au centre de l'intrigue Very Happy Razz 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty le fumet des voyages temporels

Message  thi Mar 7 Jan - 21:44

Comment dire ... c'est souvent mauvais et incohérent ! Bah oui en réfléchissant sur le scénario on se retrouve souvent avec des paradoxes à la con du type :
je viens du futur, je me débrouilles pour me tuer dans le passé ...
du coup dans le futur je n'existe pas et donc pas de retour possible dans le passé pour se tuer et donc en fait je suis pas mort dans le passé ????  X-Men: Days of future past - Page 3 3209671710 

Bon ça c'est la version qui ne marche pas vraiment et qui malheureusement apparaît dans beaucoup de films moisis et dont la seule justification possible est TGCM ou TGCDLS (c'est dans le scénario).
Après il peut y avoir une (meilleure) version où le voyage dans le temps crée une fourchette temporelle, ce qui crée dans le futur des mondes parallèles, ainsi le moi du futur peut tuer son moi du passé sans générer des paradoxes. Par contre, les souvenirs ne sont plus partagés.

D'ailleurs, quand l'histoire n'est pas bien écrite (à cause cahier des charges de la production ou de la sénilité du réalisateur)  toute la tenue du film finit par reposer sur le jeux d'acteurs, scènes d'actions, rythme de la caméra, parti pris artistique et que cela ne suffit pas toujours pour en faire un bon film et c'est bien le problème dans la plupart des superproductions actuelles. Rappelons que label 3D est presque toujours un indicateur de la nullité du scénario, plus il est gros pire c'est.

Les bons acteurs auront certainement beaucoup de mal à rattraper ce que je trouve être un mauvais départ scénaristique. Peut-être que Michael aurait dû demander à lire le script avant de signer pour ce séquel. Le seul moyen d'éviter le désastre serait de retrouver cet aspect d'équipe caractéristique aux X-men ce qui éviterait de trop voir Wolverine et donnerait plus d'importance à Magnéto et professeur X.
thi
thi
Fassynator

Messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  joane Mer 8 Jan - 5:46

Merci pour ton intéressante analyse  Very Happy  Je crois bien que je suis d'accord avec toi et que ce film va être très faible  Sad  Je vais essayer de ne pas en attendre grand chose et espérer que la prestation de Michael soit assez géniale pour faire passer la pilule  What a Face 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  terpsi Dim 23 Fév - 19:31

terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  joane Lun 24 Fév - 5:39

Il est beau, notre Magneto  Embarassed J'espère qu'il sera assez longtemps à l'écran pour maintenir mon intérêt pendant tout le film, parce que les autres mutants m'intéressent beaucoup moins  What a Face 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  terpsi Lun 24 Mar - 15:33

LA bande-annonce



C'est un bon résumé du scénario. La problématique est soulevée. Les persos sont, pour les principaux, présents et on a toujours l'éternel Magneto qui veut n'en faire qu'à sa tête.
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  joane Lun 24 Mar - 17:48

Je suis emballée  Very Happy  L'atmosphère a l'air assez sombre, et Magneto va déchirer, j'en suis sûre  Very Happy Embarassed 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  terpsi Dim 6 Avr - 14:28

La promo commence

terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  joane Dim 6 Avr - 15:11

Merci  Very Happy Finalement, maintenant que ça se rapproche (et depuis qu'on a vu la bande-annonce), j'ai l'impression que le film sera mieux que ce que je redoutais au début  bounce 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Jeu concour : X-Men: Days of future past

Message  Paul X Mer 7 Mai - 14:24

Salut à tous,
Pour ceux que ça intéresse, on peut gagner des places VIP pour l’avant-première de X-Men: Days of Future Past (12 mai) sur le Facebook de TCL (la marque de TV), il y a un jeu concours gratuit. La fin du jeu est vendredi et il reste encore des places à gagner ! Bonne chance  Smile !

Paul X

Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  joane Mer 7 Mai - 15:24

Merci  Very Happy  Dommage que j'habite très loin de Paris  What a Face  Si l'équipe du film s'était déplacée, j'aurais envisagé de faire le déplacement , c'est sûr  Very Happy 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  joane Sam 24 Mai - 11:48

Vu le film hier, en 2D et en vf  affraid affraid , puisque dans mon département il n'est projeté nulle part en VO... Je déteste ce département  Mad 
J'ai aimé le film, même si certains passages sont assez mélos et ne m'ont pas convaincue (un peu trop de blabla pseudo philosophique, par moments). Quelques personnages inutiles, un méchant pas intéressant (alors qu'ils auraient pu créer un méchant fascinant avec Bolivar Trask, Dinklage avait le charisme pour ça). Mais des scènes à couper le souffle, surtout celles avec Magneto (en toute objectivité  Laughing ), Quicksilver, et Mystique (que j'ai plus aimée que dans First Class, plus sensuelle, moins naïve et plus désenchantée!). Je vais aller le revoir la semaine prochaine et, surtout, j'attends le dvd pour le voir en version originale! A votre tour de donner votre avis!
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  Annette95 Sam 24 Mai - 21:02

Très agréablement surprise par ce film, car j'y allais à reculons. Voilà l'exemple même du blockbuster de super-héros qui en donne pour son argent, a une bonne histoire, et qui malgré quelques temps de mou (au dernier acte surtout), nous laisse une très bonne impression. J'ai largement préféré aux Avengers, Iron Man III et autres TDKR.

Les premières images qui circulaient ne m'emballaient pas des masses (les 1ère tofs des Sentinelles, le look de Vif-Argent, certains costumes, JLaw boostée, un énième Wolverine-centric etc), mais il y avait au moins le duo de First Class (McAvoy et Fassbender qui portaient tout le film à eux deux, parce que vous les enlevez et l'intérêt retombait de 90 %)sur lequel je comptais, et le plaisir de revoir les vieux des 2 premiers films.

Et bien en fait non, les Sentinelles sont mortelles, celles du futurs, et les premières exposées n'étaient que les prototypes.
La scène d'intro du futur apocalyptique met la barre très haut, la noirceur et le désespoir sont bien présents, tout comme les ellipses sur le devenir des mutants pro-Magneto de First Class.
Il y a juste quelques aménagements sur lesquels je tique : Miss Kitty Pride a des pouvoirs télékinésiques ? Trask veut l'ADN de Mystique OK, mais les Sentinelles peuvent absorber et copier les capacités des mutants, n'était-ce pas le pouvoir de Malicia plutôt ?

Le film a l'intelligence de se concentrer sur le duo Magneto/Xavier avec Raven, et même si c'est Wolvie qui est envoyé dans le passé (au lieu de Kitty), il sera celui qui les réunira et spectateur la plupart du temps. Encore une fois, McAvoy et Fassbender sont brillants et nous gratifient de beaux moments (Michel encore une fois pue la classe, la scène de confrontation idéologique dans l'avion entre les deux est à ce DOTFP ce que la scène en Argentine était à First Class). Si le bon vieux Stewart a une poignée de scènes d'importance (dont le confrontation avec sa version plus jeune), le vénérable McKellen fait un peu boulet, alors qu'il était un perso mémorable des 2 premiers films.
Lawrence est moins mauvaise dans ce film que 3 ans plus tôt, où elle était autant à baffer que les autres djeunz du casting. D'un autre côté, beaucoup des scènes de Mystique sont celles de sa doublure qui donne de sa personne dans pas mal de scènes d'action. Autant j'ai apprécié les ellipses sur le sort de certains persos, autant là, pour sa transformation un petit flashback n'aurait pas fait de mal. Même si pour moi, Romijn reste la meilleure Mystique, JLaw a plutôt assuré car le dilemne moral reposait sur ses seules épaules.
L'autre très bonne surprise est Vif Argent qui fait office de voleur de scènes à l'organisation de l'évasion de Magneto. Là encore, Singer choisit l'ellipse pour évoquer leur lien de parenté (père/fils) et c'est bien fait.
Trask est bien cerné comme le rassembleur de l'homo sapiens (contre un ennemi commun) plutôt que comme un simple scientifique militaire de type faucon.

J'ai juste un peu regretté que la noirceur du début côtoie parfois la naïveté la plus maladroite comme certains dialogues très gnangnans ou JFK mis sur un piedestal.

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  terpsi Lun 26 Mai - 10:03

Annette95 a écrit:
L'autre très bonne surprise est Vif Argent qui fait office de voleur de scènes à l'organisation de l'évasion de Magneto. Là encore, Singer choisit l'ellipse pour évoquer leur lien de parenté (père/fils) et c'est bien fait.
Je me souviens avoir lu quelque part que le lien de parenté entre Magneto et Vif Argent ne pouvait pas être cité dans le film. Vif Argent intégrant les Avengers je crois que le scénario prévoit de dévoiler cette parenté (et que donc Singer n'était pas autorisé à le faire).
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  terpsi Mar 29 Juil - 16:26

Le film sortira en DVD/ blu-ray le 8 octobre : http://video.fnac.com/n394829/X-Men/X-Men-Days-of-futur-past

terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  joane Mar 29 Juil - 18:28

Et encore une fois ils nous obligent à choisir le blu-ray si on veut profiter des scènes coupées  Shocked 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  terpsi Jeu 4 Déc - 9:55

Ayant regardé la VF et la VO j'ai pu remarquer une grosse différence de traduction au moment de la libération de Magneto.
Lorsque Quicksilver soutient le cou de Magneto il lui répète, dans la VO, 2 fois que c'est pour éviter le cou du lapin. La 2ème fois en exagérant la prononciation. Dans la VF la 2ème est remplacée par Quicksilver qui imite le craquement des vertèbres.
Je trouve, qu'à ce moment précis, la VF est plus comique que la VO.

Une photo de l'ensemble de l'équipe

X-Men: Days of future past - Page 3 Xmenca10
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  joane Sam 6 Déc - 6:00

C'est vrai que la VF est parfois plus drôle... mais je persiste à préférer la VO, ne serait-ce que pour le plaisir de retrouver les inflexions de voix sexy de Michael Embarassed
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  terpsi Sam 6 Déc - 17:40

La VF c'est bien lorsque tu fais autre chose en même temps ou lorsque tu es trop crevée pour lire les sous-titres Razz Et la VF de M. passe bien par rapport à d'autres de ses films (Angel What a Face).
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: Days of future past - Page 3 Empty Re: X-Men: Days of future past

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum