Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Shame

+8
terpsi
Hanaelle
Shaka
strawberry
Amy
Mawie
Emmy
Ibtissem
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Shame Empty Shame

Message  Ibtissem Sam 14 Jan - 17:04

SHAME


Je pense que ce serait sympa d'ouvrir un topic sur ce film, pour en parler en détail Smile
Dites par exemple quels sont vos scènes favorites, ce que vous avez particulièrement aimé, ou ce qui vous a déplu Smile
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Sam 14 Jan - 17:16

Superbe idée Ibti !!! Ton premier topic sur ce forum cheers

Hmm alors j'ai pleines de scènes qui m'ont marqué et que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Ce que j'ai aimé le plus dans ce film: Le cast (Michael, Carey, Nicole Beharie ...), Les musiques (classique et la BO magnifiques I love you), la réalisation (très subtile), la mise en scène (subtile et marquant), certaines répliques très marquantes: ex: We are not bad people, we just come from a bad place Certains plans (comme dans le métro, la séquence de jogging etc.)
Hmmm je pense que c'est tout.

Pour les scènes que j'ai beaucoup aimé et qui m'ont vraiment marqué: Les 20-30 dernières minutes du film (la boîte homo, quand il se fait tabasser, la scène de sexe à 3, la tentative de suicide de Sissy, les toutes dernières minutes du film incluant la dernière scène du métro, puis la première scène de métro, New York New York de Sissy, les scènes de disputent entre Brandon et Sissy ...

Je pense que c'est à peu près tout ... j'espère que je n'oublie rien :/


C'est vraiment un film très bien réalisé, avec un cast et une BO superbe !
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Mawie Sam 14 Jan - 17:28

Très bonne idée Ibtissem, d'autant plus que Shame est un film très intéressant à discuter Very Happy

Attention : Je précise que ma critique est pleine de Spoilers !

Shame est pour moi un film poignant, très marquant. Je trouve que c'est le genre de film qui ne vous quitte pas pendant des jours, il vous plonge vraiment dans une ambiance et il reste définitivement gravé dans les mémoires. Pour moi, la réalisation est parfaite : certains critiquent cette caractéristique que S.McQueen a mais je trouve que dans ses films, et surtout dans Shame, il est essentiel que les plans soit si longs. C'est ce qui vous introduit dans l'histoire et vous fait partager les sentiments des personnages. Je trouve la BO superbe, j'adore le thème principal et elle ajoute beaucoup à l'univers du film. Puis, Carey chante tellement bien ! D'ailleurs, cette scène est l'une de mes préférées. Je sais qu'elle est longue mais je la trouve bouleversante, la façon dont Carey chante, l'expression sur son visage, le désespoir dans sa voix et toute l'émotion qui s'affiche sur le regard de Fassy sont parfaits. De plus, cette scène est l'une où l'on en apprend plus sur la relation entre Brandon et Sissy. J'adore aussi la scène où Brandon est au bar et qu'il décrit à une femme tout ce qu'il peut lui faire : je la trouve, d'abord extrêment bien joué, et c'est aussi dans cette scène où l'on voit qu'il ne se contrôle plus, que son addiction le dépasse entièrement et qu'il a vraiment touché le fond. L'enchaînement de la scène de suicide (qui est la scène où mes larmes ont coulées), la scène à l'hôpital et celle ou Brandon se laisse aller dans la rue sous la pluie est parfait et vous transporte tellement. Et bien sûr je vais parler des acteurs, même si c'est évident. Michael est époustouflant dans ce film, il habite son personnnage d'une façon tellement juste et bouleversante, et je respecte d'autant plus sa performance car il a des scènes qui sont franchement pas faciles. Evidemment, Carey est tout aussi surprenante. Quand on regarde la bande-annonce, on ne s'attend pas à un tel rôle ! Elle fait aussi, tout passer par son regard, ses expressions et son personnage me touche tout particulièrement. Je pense aussi, qu'on peut facilement se reconnaître dans le personnage de Brandon (pas forcément le côté "sex addict" hein ! ^^) mais par rapport à sa solitude, sa difficulté à lier des liens affectifs avec les autres et le fait que quand on est malheureux, forcément on se montre (très souvent) agressif envers les autres. C'est un personnage, dans lequel je me suis reconnu et c'est, sûrement, ce qui renforce mon admiration envers Fassy et envers le film. Je finirai par dire que je trouve le film très réaliste tout comme la complicité entre Michael et Carey qui est d'une réalité intense. Bon, je m'excuse, je me suis vachement attardée mais ce film représente beaucoup de choses pour moi et j'adore en parler Very Happy .

D'ailleurs, je voulais connaître vos avis : la relation entre Brandon et Sissy est pleine de mystère et de colère, et certes, il n'y a pas trop de limites et de pudeurs entre eux, mais j'entend beaucoup de gens pensaient qu'ils ont une relation incestueuse et de mon côté, je pense pas qu'ils aient déjà couché ensemble... Qu'en pensez-vous ?
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Amy Sam 14 Jan - 18:04

Critique très intéressante.
Ma Critique du film se trouve sur mon blog si vous souhaitez la lire.

Pour te répondre Marie, non pour ma part il n'y a pas de relation incestueuse entre les deux personnages. Je ne sais pas pourquoi la question se pose d'ailleurs.
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Sam 14 Jan - 18:32

Pour les Spoilers, j'ai justement précisé dans la description que c'est un topic à SPOILER ^^ Donc normalement pas besoin de préciser à chaque post qu'il y a du spoiler.

D'ailleurs, cette scène est l'une de mes préférées. Je sais qu'elle est longue mais je la trouve bouleversante, la façon dont Carey chante, l'expression sur son visage, le désespoir dans sa voix et toute l'émotion qui s'affiche sur le regard de Fassy sont parfaits.

Je suis d'accord avec toi cheers


D'ailleurs, je voulais connaître vos avis : la relation entre Brandon et Sissy est pleine de mystère et de colère, et certes, il n'y a pas trop de limites et de pudeurs entre eux, mais j'entend beaucoup de gens pensaient qu'ils ont une relation incestueuse et de mon côté, je pense pas qu'ils aient déjà couché ensemble... Qu'en pensez-vous ?

Bah moi je pense que d'une manière, ils ont une relation très bizarre et différente c'est sure. Je pense que pendant que Brandon a une addiction sexuelle, Sissy a une addiction affective de son frère.
Elle fait tout pour se rapprocher de son frère et je ne sais pas si dans le passé Brandon et Sissy ont eu une relation incestueuse (c'est une théorie qui tien la route je trouve), mais oui ou pas dans le passé, là maintenant elle voulait vraiment avoir une relation sexuelle avec son frère. Elle faisait TOUT pour je trouve. Elle voulait dormir avec lui, ça ne lui gêné absolument pas d'être complètement dénudée devant son frère etc. Et au contraire bizarrement, Brandon étant un addict au sexe, il ne fasait rien et au contraire il détestait vraiment les attitudes aussi intimes de sa soeur Sissy. Il était vraiment embarassé et gêné par ses attitudes. Je pense que c'est possible qu'ils aient eu une fois ou quelque fois des relations incestueuses et qu'après ça s'est terminé très mal pour Brandon, il a vu que des conséquences très négative de ça alors maintenant il évit à tout prix. C'est possible. Après à la fin, elle tente carrément de se suicider en voyant qu'elle va perdre son frère, alors elle se suicide pour le regagner et ça marche. On voit qu'à la fin, tout recommence, qu'il est maintenant dans l'emprise de sa soeur. Et je pense qu'on peut interpréter la fin avec la fille du métro et le regard désespéré de Brandon par: Bah qu'il est maintenant sous l'emprise de sa soeur encore une fois et qu'il n'a plus vraiment de liberté dans sa vie. OU au contraire on peut interpréter par le fait que sa soeur l'a aidé et que maintenant ou du moins pendant un moment Brandon ne sera plus sous l'emprise du sexe.
En fait je pense que tout est un peu caché dans les détails. Il faudrait je pense revoir le film 2 fois ou même plusieurs fois .... :/ Après c'est vraiment une question d'interprétation.
Moi je pense qu'on peut parler d'une certaine évolution pour Brandon:
Au début du film il était sous l'emprise du sexe, avec l'arrivée harcelante de sa soeur Sissy et que à la fin du film il est retombé sous l'emprise de sa soeur Sissy comme auparavant quand ils étaient jeunes ...

Voilà. Très compliqué tout ça scratch
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Amy Sam 14 Jan - 19:05

Moi j'ai absolument pas vu ça dans le film mais bon. Faudrait posé la question à Steve McQueen je pense.
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  strawberry Sam 14 Jan - 19:44

Je n'ai pas encore ce film mais je sens que cela ne va pas tarder Razz
mais en regardant sur wikipedia des infos sur Fassy, c'est incroyable le nombre de nominations qu'a ce film Shocked
Conclusion .... il faut le voir Very Happy
strawberry
strawberry
Azazeal

Messages : 141
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 43
Localisation : Quelques part en Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Sam 14 Jan - 19:50

AAHHH Mag, si tu aimé déjà autant Fassy avant même d'avoir vu Shame, alors je pense que tu vas devenir accro à lui après Shame Razz Enfin j'espère Razz

Shame a raflé beaucoup de prix en effet et SURTOUT Michael pour son rôle dans Shame cheers C'est vraiment lui qui rafle tous les prix et le mérite vraimeeeeent !!!!! cheers

Mais attention Mag, ne lis pas nos messages car c'est pleins de spoilers ^^
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Shaka Sam 14 Jan - 22:48

Ah mais c'est bizarre moi j'ai pas compris ça du tout. XD
Enfin surtout sur la relatiion Brandon/Sissy.
Déjà, ils ne parlent tous les deux jamais de leurs parents. On sait qu'ils viennent d'Irlande c'est tout. Après moi j'ai ma propre interprétation du : " We are not bad people, we just come from a bad place. "
Je pense qu'ils ont été maltraités tous les deux par leurs parents et si on y regarde de plus près on constate que Brandon fait voir sa blessure de guerre à Marianne. Quel est l'interêt de cette scène ? Moi je pense qu'il ment en lui disant que c'est son cousin, sinon ce dialogue n'apporte aucun interêt. Sissy a des gros problèmes, elle est dépréssif et a de gros problème à s'attacher aux autres un peu comme Brandon mais à sa manière. On voit bien à la fin que ce n'est pas sa première tentative de suicide. Quand à Brandon on va revenir sur son petit problème XD. J'ai aussi beaucoup aimé la scène du bar, on voit totalement qu'il a touché le fond. Elle devait être spéciale à tourner cette scène. Sinon moi j'adore la relation Sissy/Brandon et leur dernière dispute, elle est d'une telle intensité ! Sinon j'adore le patron de Brandon c'est un beau salop mais je trouve qu'il est très important. Il apporte au film une petite touche d'humour et dans un tel film c'est important aussi ! Enfin peut-être que je me perds mais c'est comme ça que j'ai compris le film.
Sinon la BO est particulièrement adaptée (Un peu comme la BO de Drive que je trouvais géniale !) Mais à un moment on dirait un peu du Hans Zimmer je trouve enfin bon Very Happy
Shaka
Shaka

Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Mawie Sam 14 Jan - 23:20

Vos avis sont très intéressants Very Happy .
Emmy, ton interprétation est super intéressante et m'intrigue beaucoup car de mon côté, je ne pense pas que Sissy désire absolument coucher avec son frère. Certes, elle est en quête d'affection et elle pense sincèrement qu'elle et son frère devraient être plus proches mais de là à couher avec lui, j'en suis pas si sûre ^^. Au fait, je pense plutôt que, malgré son addiction, Brandon cherche tout de même à éviter une relation incestueuse avec sa soeur mais comme le dit Amy, pour en savoir plus : il faudrait poser la question à Steve McQueen Very Happy .
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Sam 14 Jan - 23:46

Bah si vous voulez on zappe l'idée que Sissy veut absolument coucher avec son frère MAIS elle veut absolument une affection de sa part qui m'a paru assez malsaine quand même. C'était pas normal ses comportements et attitudes envers son frère. Le fait qu'elle ne soit pas gêné d'être nu devant lui, le fait qu'elle veuille dormir vraiment "collé" à son frère, le fait qu'elle lui fait une tape aux fesse de Brandon (juste après leur discussion à la cuisine), le fait qu'elle couche avec son patron sans gêne (comme si elle voulait l'exciter ou je ne sais quoi), etc etc. Ces petits trucs ne sont pas sans importances quand même, c'est pourquoi j'ai fait une telle interprétation du film (écrit en haut).
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Mawie Dim 15 Jan - 10:56

Oui, oui tu as absolument raison : Sissy est en quête d'affection et elle va la chercher chez son frère puis c'est sûr qu'il y a pas tellement de limites entre eux. Après, ce qui est bien dans le film, c'est que cette relation n'est pas entièrement détaillée et expliquée afin que chacun puisse se faire sa propre interprétation Smile
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Dim 15 Jan - 12:44

Justement, Steve Mcqueen n'a pas voulu expliciter le passer de Brandon et Sissy, il a voulu que tout le monde fasse sa propoe interprétation et du coup son intention était d'agir comme un miroir. Il dit que en n'explicitant pas leur passé, il voulait que les personnes s'identifie plus à leur situation ou à un personnage, que ça fasse un effet de reflet/de miroir ...
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Ibtissem Dim 15 Jan - 17:49

Je pense que Sissy veut attirer l'attention de son frère, pour qu'il s'occupe d'elle, parcequ'elle est clairement en manque d'affection. Le fait qu'elle reste nue, je ne pense pas que ce soit pour séduire son frère: comme le dit Carey, elle ne cherche pas dutout à être sexy devant son frère, elle ne se tient pas bien, bref c'est pas dutout la position d'une allumeuse lol. Je pense qu'ils ont juste une relation très proches tous les deux, peut être qu'ils sont habitués à agir comme ça depuis qu'ils sont petits. Et puis Sissy a tjrs une attitude d'enfant, donc pour elle rien n'a changé depuis qu'ils sont petits, elle veut tjrs être maternée, etc... Après le fait que Brandon se sente très mal quand Sissy couche avec son boss, je pense que c'est parcequ'il ne supporte pas l'association: Sissy+Sex (c'est à dire ce qui lui pourrit la vie). C'est comme si il ne voulait pas que ça soeur entre dans ce monde, ce monde qu'il déteste. Ca se voit qu'il tien vraiment à elle et qu'il l'aime, et donc justement, il ne veut pas l'associer à ce monde qui le détruit.

Les scènes que j'ai adorés, sont les mêmes que celles qu'à citée Mawie: quand Sissy chante (la réaction de Brandon est tellement touchante), leur dispute sur le canapé de dos, quand il craque sous la pluie, quand il court...

Par contre, si y'en a une que j'ai vraiment pas supportée, c'est celle du sexe à 3... pale
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Dim 15 Jan - 22:50

Bah c'est vraiment une autre interprétation du film Ibti, et c'est je pense justement une des beauté et originalité de ce film lol!
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Mawie Lun 16 Jan - 11:06

Je suis entièrement d'accord avec ton interprétation Ibtissem, et également sur le fait que Sissy cherche à être materner par son frère Very Happy . Tu ne pouvais pas mieux l'expliquer What a Face
Ibtissem a écrit:Par contre, si y'en a une que j'ai vraiment pas supportée, c'est celle du sexe à 3... pale
Qu'est-ce que tu n'as pas supporter dans cette scène ? Smile
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Ibtissem Lun 16 Jan - 17:36

C'est gentil Mawie Very Happy

Alors dans la scène du sexe à trois, ce que je n'ai pas supporté, c'est de voir tout ce qu'ils font lol. En plus c'est filmé d'assez près. Et le pire c'est de voir à quel point Brandon souffre, il ne prend aucun plaisir, on dirait une séance de torture. En plus avec la musique je trouve ça encore plus horrible, ce contraste avec une belle musique dramatique face à des actes aussi crus... et la longueur de la scène lol!
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Mawie Lun 16 Jan - 18:01

Mais derien Smile
Je comprends totalement ton sentiment face à cette scène Very Happy . Moi, en revanche, j'adore cette scène. Je trouve qu'elle est super bien filmée et mise en scène (notamment grâce à la musique) et on ressent entièrement la douleur de Brandon et le jeu des expressions de Fassy dans cette scène est vraiment mis en valeur. Après qu'on l'ait aimé ou moins, c'est le genre de scène que t'oublie pas de si tôt, je pense ^^...
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Ibtissem Lun 16 Jan - 18:05

Ah oui c'est sûr qu'on ne l'oublie pas cette scène! Et puis c'est une scène clé, car pendant ce temps, un drame se produit du côté de Sissy...
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Mawie Lun 16 Jan - 18:11

Oui tu as bien raison Surprised
Cet enchaînement est tellement prenant ! affraid
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Lun 16 Jan - 21:11

Mawie:


Moi, en revanche, j'adore cette scène. Je trouve qu'elle est super bien filmée et mise en scène (notamment grâce à la musique) et on ressent entièrement la douleur de Brandon et le jeu des expressions de Fassy dans cette scène est vraiment mis en valeur.

affraid affraid affraid

On dirait que c'est moi qui est écrit affraid C'est exactement les mêmes choses que je pense lol!
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Amy Lun 16 Jan - 21:22

Putain grâce à ce forum, y en a certaines qui rencontre leur double ! What a Face
Gue-din (ouais j'adore parler le verlan, mais à l'oral ça l'fait mieux)
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Lun 16 Jan - 21:29

grâce à ce forum, y en a certaines qui rencontre leur double !

On dirait bien Razz
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Mer 18 Jan - 17:27

Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Ibtissem Mer 18 Jan - 17:46

Super cette BA! Je m'attendais à les entendre parler japonais lol.
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Mer 18 Jan - 20:14

Moi aussi c'est ce que je croyais au début, mais heureusement ce n'est pas été le cas Razz
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Ibtissem Mer 18 Jan - 20:30

D'ailleurs, est ce que tu connaîtrais le nom de la musique qui est jouée au début du trailer?
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Mer 18 Jan - 20:36

Non aucune idée désolé No
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Ibtissem Mer 18 Jan - 20:42

Ah j'ai fait ma petite recherche, et j'ai trouvé Very Happy
C'est Prelude – Prelude & Fugue No. 10 in E minor, BWV 855 par Jean Sebastien BACH
C'est magnifique, j'adore I love you

(j'aurais aimé mettre un lien, mais je n'y arrive pas, on me dit que je n'ai pas le droit ...)
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  strawberry Mer 18 Jan - 20:45

en fait, tu ne peux pas mettre pendant 7 jours, c'est ça ?
T'as le même soucis que moi.

J'ai lu dans un article qu'un journaliste aurait signalé que Michael serait comme son personnage .... un obsédé
strawberry
strawberry
Azazeal

Messages : 141
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 43
Localisation : Quelques part en Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Ibtissem Mer 18 Jan - 20:49

strawberry a écrit:en fait, tu ne peux pas mettre pendant 7 jours, c'est ça ?

Oui voilà, c'est exactement ça Neutral


Un journaliste dit que Michael est un obsédé sexuel?
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Mer 18 Jan - 20:58

Désolé les filles, mais je n'ai aucune idée sur votre problème, je n'ai rien trouvé, je ne vois pas du tout c'est quoi votre problème :/ Mais de toute façon dans une semaine ça sera réglé normalement, tu pourras la poster à ce moment là Ibti cheers
Merci pour l'infos également Smile


J'ai lu dans un article qu'un journaliste aurait signalé que Michael serait comme son personnage .... un obsédé.

Ohlalalala, c'est quoi ce gros foutage de gueule ? Evil or Very Mad
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  strawberry Mer 18 Jan - 21:03

Ce n'est pas une connerie, j'ai vu ça sur un forum anglais ou américain.

Et même certains fans de fassy le soutenait. Et souvent lorsqu'un acteur joue un rôle, certaines font un transfert et font un amalgame.

Donc ne vous énervez pas Razz
strawberry
strawberry
Azazeal

Messages : 141
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 43
Localisation : Quelques part en Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Ibtissem Mer 18 Jan - 21:08

Mouais, perso je n'y crois pas. Le journaliste connait Michael personnellement? Et les fans aussi?
A mes yeux ce n'est que du bla bla juste pour parler ...
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Mer 18 Jan - 21:25

Ils sont bizarre ces américains/anglais.

Pendant la période de Brockeback Mountain, on disait que Jake Gyllenhaal était gay Evil or Very Mad
Je me demande qu'est ce qu'on va encore entendre Evil or Very Mad
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Ibtissem Mer 18 Jan - 21:27

Ouais voilà, c'est exactement le même genre de rumeur... ridicule! Et dire que certains journalistes vivent de ça... No
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Amy Mer 18 Jan - 21:53

Non mais après si on croit tout ce qu'on lit. J'avais lu que Michael était violent aussi et qu'il aurait déjà frappé son ancienne copine (celle qu'on voyait svt sur les photos en 2008,2009) et qu'elle aurait porter plainte et qu'il aurait interdiction de s'approché d'elle à une certaine distance.

Mais c'est que des rumeurs et faut pas y croire, sinon on va croire tout et n'importe quoi après !
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Mer 18 Jan - 22:01

Oui, je pense comme toi Amy. Cette rumeur était n'importe quoi aussi. Surtout que après on a appris que cette femme s'était plegnait de la même raison pour son ancien copain qui était producteur ou réalisateur, quelque chose comme ça Suspect
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Ibtissem Jeu 19 Jan - 11:53

Au fait, vu que je ne peux pas mettre de lien pour la BO, je vais vous me coller ici, si ça vous intéresse Very Happy

Shame Shame_soundtrack
"Shame" Soundtrack Tracklist
1. Brandon (Aka Opening) – Harry Escott
2. Aria – Goldberg Variations; BWV 988 (J.S. Bach) Glenn Gould
3. Genius of Love – Tom Tom Club
4. Rapture – Blondie
5. I Want Your Love – Chic
6. My Favorite Things – John Coltrane
7. New York, New York “Theme” – Carey Mulligan
8. Let’s Get Lost – Chet Baker
9. Prelude – Prelude & Fugue No. 10 in E minor, BWV 855 (J.S. Bach) Glenn Gould
10. Variation 15 a 1 Clav. Canone alla Quinta. Andante (1981 Version) – Goldberg Variations, BWV 988 (J.S. Bach) Glenn Gould
11. Unravelling – Harry Escott
12. You Can’t Be Beat – Howlin’ Wolf
13. The Problem – Mark Louque
14. Praeludium – Prelude & Fugue No. 16 in G minor, BWV 885 (J.S. Bach) Glenn Gould
15. End Credits – Harry Escott

Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Jeu 19 Jan - 15:07

Merci Ibti Shame 1011564188
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Mawie Jeu 19 Jan - 18:43

Oh j'avoue Emmy, on est des clones alors ! ^^ What a Face What a Face
Merci beaucoup Ibtissem pour la BO, elle est juste GENIALE la musique du film I love you What a Face
Ils sont vraiment pas originaux ces journalistes : dès qu'un film sort, on compare toujours l'acteur à son personnage. Alors parce que Fassy joue un accro au sex, il est accro au sex ; parce que Jake Gyllenhaal joue un homo, il est homo ect... N'importe Quoi !!
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Amy Ven 20 Jan - 8:18

OMG! Robert Pattinson joue un vampire ... donc c'est un vampire ! Shocked
J'ai eu une révélation dis donc !

J'aime l'ironie What a Face
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Mawie Sam 21 Jan - 11:21

Amy a écrit:OMG! Robert Pattinson joue un vampire ... donc c'est un vampire ! Shocked
J'ai eu une révélation dis donc !
MDR Amy, t'es trop forte ! Shame 42599183 What a Face
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Hanaelle Sam 21 Jan - 18:39

Ha ha !!! ça y est, je l'ai vu !!! J'ai vaincu le monde du cinéma qui ne le passait plus que dans quelques salles !
Voici mon lien

Bon et comme je devais rester générale dans l'avis pour ne pas spoiler, je peux, ici, mettre mes scènes préférées.

Les scènes dans le métro, du début et de fin, qui montrent bien le contraste et le changement de Brandon.
La scène de rendez vous dans le restaurant. Il est tellement tout timide, tout gêné. Adorable. Et je trouve que sa manière de parler était presque comme dans les interviews qu'on entend de lui. Tellement naturelle. J'adore ! Et la scène où il lui fait peur pour s'amuser dans la rue est trop adorable !
De plus, c'était très intéressant qu'il ne puisse rien faire avec elle. Dès qu'il essaie de s'attacher, ça bloque...

J'ai adoré toutes les scènes où il est avec sa soeur. On sent qu'il tient à elle, mais qu'elle perturbe son train train quotidien et qu'il ne veut pas de ça.
A ce propos, en lisant vos commentaires, pour ma part, je trouve que c'est si dur de l'entendre être avec son patron, parce qu'il tient à elle, certes, mais aussi parce qu'ils font ce que lui a envie là. Pas forcément avec sa soeur hein. Mais c'est comme si un alcoolique voyait deux personnes siroter son alcool préféré alors que lui ne peut pas... Il touche l'addiction du bout des doigts mais ne parvient pas à l'atteindre. Et il doit s'en vouloir. Et il doit avoir envie. Mais c'est sa soeur alors... aaaaargh ! lol... Vive le footing pour éviter de péter un plomb hein ?

Aussi, la scène avec la fille quand il lui dit ce qu'il peut lui faire, je l'ai trouvé très touchante. Pour moi il veut se faire tabasser. Certes, il ne se contrôle plus et part en délire avec la fille, mais la manière dont il regarde et provoque son mec, on croirait qu'il cherche la bagarre. Je pense qu'il veut se punir (peut être inconsciemment) et d'ailleurs il ne se défend même pas quand il s'en prend une dans la rue...

Pour ce qui est de la scène de sexe à 3, on sent qu'il a touché le fond. Après la scène dans le club gay, il ne sait même plus quoi faire pour se satisfaire...
Cette scène, donc, m'a un peu dérangé aussi dans sa longueur, mais surtout j'avais envie d'hurler en voyant sa souffrance. Han, le pauvre ! Comment s'en sortir ? Quelle torture de le voir comme ça ! J'avais juste envie de le prendre dans mes bras pour le rassurer...
En tout cas, elle est super bien filmée, je trouve. Et la musique...
Pis après ça rentrer et voir sa soeur à moitié morte dans son sang... Quel choc...

Enfin, en gros, tout le film est captivant... Inoubliable.



Dernière édition par Hanaelle le Lun 23 Jan - 19:42, édité 1 fois
Hanaelle
Hanaelle
Fassynator

Messages : 70
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 38
Localisation : 76

http://fancy-world.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Ibtissem Sam 21 Jan - 21:23

En lisant ta critique Hannaelle, au fur et à mesure, je me disais "ah il faudra que je cite ça, pour dire à quel point je suis d'accord" et au final je me disais ça à toutes tes phrases lol! Donc vraiment, j'approuve tout ce que tu dis dans cette critique!!!
Je n'avais pas pensé au fait qu'il puisse rechercher à se faire taper par le mec du bar, mais maintenant que tu le dis, tu m'as vraiment convaincue! Et pour ces scènes avec Marianne, là encore tu as tout à fait raison, et vraiment ce personnage est super important pour comprendre à quel point le problème de Brandon (ainsi que la scène dans le club d'homosexuels). Donc j'approuve à 100% ton avis ^^
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Sam 21 Jan - 22:24

Moi aussi Hanaelle j'approuve ton avis et je suis très contente de voir que ce film t'a autant plu à toi aussi cheers


Et je trouve que sa manière de parler était presque comme dans les interviews qu'on entend de lui. Tellement naturelle. J'adore !

Bah justement, la scène dont tu parle (où Brandon et Marianne sont au resto), bah c'est très normal que tu es ressentis tout ce que tu dis, puisque que Steve Mcqueen a demandé à Michael et Nicole Beharie (Marianne), d'improviser complètement cette scène pour vraiment installer la sensation de gêne d'un premier rencart amoureux Shame 42599183
Et bien ça a marché à 100% lol!
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Ibtissem Sam 21 Jan - 22:28

Ah géniale cette info Emmy, je ne savais pas Very Happy et en effet, ça marche très bien!!
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Emmy Sam 21 Jan - 22:30

DERIEN =)

Oui en fait, ils ne savaient vraiment pas trop quoi dire pendant qu'ils tournaient cette scène lol! Cette scène est vraiment adorable à voir =)
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Hanaelle Sam 21 Jan - 22:39

Ah !! Je me disais bien que c'était super naturel ! Et bien, il a eu une idée de génie parce qu'on voit vraiment Michael resortir et du coup ça donne encore plus de profondeur à Brandon. Et franchement je le trouve trop mignon dans cette scène, tant par ces petits sourire que dans les gênes...

Par contre quel lourdeaux le serveur !! Laughing

Ravie qu'on ait toutes les mêmes avis lol !
Hanaelle
Hanaelle
Fassynator

Messages : 70
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 38
Localisation : 76

http://fancy-world.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Ibtissem Sam 21 Jan - 22:42

Hanaelle a écrit:
Par contre quel lourdeaux le serveur !! Laughing

LOL OUI! Mais au moins ça faisait sourire Razz
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shame Empty Re: Shame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum