Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jobs - Biopic

4 participants

Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Jobs - Biopic

Message  terpsi Jeu 4 Déc - 9:03

Michael est pressenti pour jouer Steve Jobs dans le prochain biopic de Danny BOYLE.

Dans les rumeurs on trouve aussi Jessica CHATAIN ainsi que Natalie PORTMAN.
Michael a failli jouer 2 fois avec PORTMAN ("Jane got a gun" et "Mc Beth") peut-être que cette fois là est la bonne Razz
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  joane Sam 6 Déc - 5:45

Mouaif, ce projet ne m'emballe pas tellement No Boyle fait des films qui manquent de subtilité, il en met plein les yeux mais en général, il est assez médiocre, je trouve What a Face
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  terpsi Mar 30 Déc - 9:39

Bon ben finalement le duo Fassbender-Portman ne sera pas pour demain Laughing
http://variety.com/2014/film/news/natalie-portman-passes-on-steve-jobs-biopic-1201372301/
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  joane Jeu 1 Jan - 9:42

Je parie 10 centimes d'euro que ce projet ne se fera pas et finira dans les poubelles de l'histoire Fassbenderienne Laughing
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  terpsi Ven 16 Jan - 9:59

Je pense qu'il se fera mais quand ??? geek
En tout cas le casting définitif ne sera pas pour tout de suite on dirait.
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  terpsi Dim 18 Jan - 9:58

Il semble bien que le film ait commencé.

Jobs - Biopic Firesh10

Source : http://www.macrumors.com/


Pour voir les photos : CNET

Et bien sûr tout le monde aura reconnu mes dons de voyance Laughing Laughing
terpsi a écrit:En tout cas le casting définitif ne sera pas pour tout de suite on dirait.

Projet super rapide encore une fois Suspect Il y encore quelques semaines le casting n'était pas bouclé Surprised
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  joane Sam 24 Jan - 5:12

Un autre article:
http://www.berkeleyside.com/2015/01/22/new-steve-jobs-movie-starring-michael-fassbender-seth-rogan-kate-winslet-shooting-in-berkeley/

Si on vivait aux Etats Unis, ce serait l'occasion de traîner dans les parages du tournage Shocked Sad
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  terpsi Sam 24 Jan - 20:28

joane a écrit:
Si on vivait aux Etats Unis, ce serait l'occasion de traîner dans les parages du tournage Shocked Sad
Je préfère économiser pour ce fameux tournage au Luxembourg lol! Laughing (je sais je suis HS)

Toujours pas convaincue par le film. La vie, la réussite d'un mec qui ne m'a jamais intéressé ça me passe au-dessus Surprised
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  terpsi Jeu 14 Mai - 15:59

Le film sortirait le 6 janvier 2016.

Pas vraiment pressée de le voir. Je ne vais pas me ruer en salle le jour de sa sortie Surprised
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  terpsi Lun 18 Mai - 14:18

Le trailer


Cela ne me dit toujours rien Laughing
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  Annette95 Mer 20 Mai - 17:33

Ouais moi non plus, je verrai ce film uniquement pour ses acteurs MF et Winslet.
Mais franchement, outre le fait que MF ne ressemble pas du tout à Jobs (le médiocre ex-mari de Demi Moore, à défaut de savoir jouer, avait au moins poussé la ressemblance physique dans le 1er biopic consacré à Jobs), Danny Boyle m'a définitivement perdue avec l'immonde Trance.

Je ne sais pas si vous avez vu ce film, mais c'est un des films les plus vulgaires et misogynes que j'ai jamais vus (le coup du sexe rasé de Rosario Dawson, une honte). D'ailleurs, Fassbender devait déjà jouer dans Trance, et il avait abandonné le projet (peut être que Jobs c'est pour se faire "pardonner" pour des engagements précédents non tenus). Je m'étais dit heureusement qu'il n'a pas fait Trance. La réalisation tape à l'oeil et vulgaire de Boyle + sujet sans intérêt (j'ai jamais compris le "culte" pour Jobs, qui était juste à mon sens un requin homme d'affaire habile), mouais.

Je suis beaucoup plus impatiente pour Macbeth, Light between oceans et Slow west.

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  terpsi Jeu 2 Juil - 19:32

2ème bande-annonce. Plus de rythme que la 1ère. Le duo Fassbender-Winslet semble bien fonctionner.

https://www.dailymotion.com/video/x2walz8
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  MilkySkin Jeu 9 Juil - 14:14

Effectivement, le sujet ne me botte guère. Le précédent film sur Jobs ne m'intéressait déjà pas.
Etant donné que dans celui-ci il y aura Fassbender et Winslet, j'irai sans doute le voir (même pas sûre).
J'ai vu la BA (sans le son) et je peux dire que j'aime assez les différents changements physiques de Michael, c'est intéressant de ce point de vue.
Voilà (oui ce film m'inspire énormément Laughing ).
MilkySkin
MilkySkin
Fassynator

Messages : 78
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  Annette95 Jeu 9 Juil - 20:16

Mouais la 2ème BA est mieux, mais ce film ne m'emballe toujours pas.

Et étonnamment, pour le peu qu'on voit, je trouve que Michael Fassbender pour une fois ne s'efface pas derrière son personnage, on sent beaucoup trop l'acteur (et donc sa technique) derrière le rôle, ce qui n'est pas le cas de Winslet que je n'avais presque pas reconnue.

Et ces perruques (quand le personnage est plus jeune et donc a les cheveux plus longs), ça ne lui va pas du tout (j'avais déjà été traumatisée par le blond platine de la promo de Prometheus).

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  MilkySkin Ven 10 Juil - 8:52

Tout à fait, Kate Winslet est assez méconnaissable, j'étais le nez sur l'écran en train de la chercher "mais elle est où ??" !
Moi qui voulais les voir jouer ensemble, je suis mitigée pour le coup car ce n'est pas du tout dans ce style de film que je les voyais mais bon...

Je suis plutôt d'accord, par rapport à ce qu'on voit dans la BA, on dirait qu'il en pleine démonstration. En même temps n'est-ce pas là le style de Steve Jobs ? Pour le coup, il serait assez raccord avec le perso.

Il a une tête de serial killer dans le trailer, il est flippant... Manque plus que les lunettes style aviateur...
C'est clair que le blond platine était juste horrible pour lui mais en même temps, ça faisait encore plus ressortir ce côté lisse et plastique de l'androïde. Bref, c'était pour la bonne cause Smile



MilkySkin
MilkySkin
Fassynator

Messages : 78
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  terpsi Lun 10 Aoû - 13:49

Le film fera la clôture du BFI

Jobs - Biopic Steve_10

Source : Cineuropa
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  terpsi Sam 29 Aoû - 9:52

L'affiche du film. Très sobre.

Jobs - Biopic 58361310
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  joane Lun 31 Aoû - 5:02

Pas mal, l'affiche, je trouve. Espérons que le film lui aussi sera sobre, ce qui n'est pas le cas avec D. Boyle d'habitude pale
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  MilkySkin Mar 1 Sep - 16:16

Je pensais jamais dire ça de Michael mais rien qu'à l'image, il fait tête à claque... alors j'imagine même pas à l'écran Neutral
Mais pour en revenir à l'affiche, effectivement elle est très épurée.
Vous pensez tout de même que vous irez le voir ?
MilkySkin
MilkySkin
Fassynator

Messages : 78
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  terpsi Lun 5 Oct - 13:39

Si il passe dans mon cinéma il y a des chances sinon je peux attendre jusqu'à la sortie DVD.

2 photos de M. en compagnie de Danny BOYLE

Jobs - Biopic 01530410

Jobs - Biopic 01530411
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  terpsi Jeu 8 Oct - 12:56

1er extrait sur 7 de "Jobs"

terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  Annette95 Jeu 12 Nov - 19:03

Pour les parisiennes, l'avant première de Steve Jobs est prévue lundi 16 novembre à l'UGC les Halles (M° Châtelet) à 19 h 30
Boyle sera présent (mais pas MF malheureusement, sans doute en tournage le stakhanoviste)

Sinon, les 1ères critiques US sont plutôt élogieuses et considèrent que MF mérite au moins une nomination à l'oscar.

Je déteste le style de Boyle, mais par contre, comme c'est écrit par Aaron Sorkin qui est un bon scénariste (la série "A la Blanche" ou "The Social Network", on peut espérer un film qui lorgnera vers celui de Fincher sur Zuckerberg.

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  Annette95 Sam 27 Fév - 17:08

Ben alors, personne n'a vu Steve Jobs ? Fausses fans va !

Alors je l'ai vu, et alors que je partais avec de mauvais a priori, je l'ai trouvé très bon, et les critiques élogieuses sont tout à fait méritées.
Je le disais aux BA, mais la combinaison biopic + geek Jobs + Danny Boyle ne m'attirait, mais alors, ABSOLUMENT pas du tout ; de plus, voir que MF fut le 3ème ou 4ème choix, qu'il a débarqué sur le projet avec peu de préparation, me laissait penser à un de ces rôles que des acteurs abandonnent à tour de bras car il y avait des problèmes d'écriture à la base, mais finalement, maintenant qu'il est sorti, je me demande ce qu'avaient Leonardo DiCaprio et Christian Bale (les 1ers choix) dans la tête pour refuser un film pareil (surtout si c'est pour faire des The Revenant ou autres Big Short, productions hyper calibrées pour oscars, et très banales en fin de compte).

Encore une fois MF prouve qu'il a le nez creux, et montre qu'il n'aime rien que les défis techniques : après avoir fait un film où il passe 90 % de son temps dans une grosse tête, clamé du Shakespeare en VO sans moderniser une seule ligne de texte, fait de l'allemand, de la muscu, à poil, etc, ici c'est les dialogues, c'est un véritable débit de mitraillettes de toute part, je pense que jamais MF n'a jamais autant parlé dans un film que celui-là. Ce sont de véritables tunnels de dialogues, et aussi incroyable que ça puisse paraître, le film est très fluide, un énorme travail sur le montage fait qu'on est jamais perdu, même si on voit le film en VOST.

Je n'aime pas le cinéma de Boyle, réalisateur que je trouve très surcoté, mais ici, il a bénéficié d'un superbe script, d'ailleurs, je considère que c'est plus un film de Sorkin (le scénariste derrière de grandes séries comme A la Maison Blanche) que de Boyle, qui s'est considérablement calmé dans son côté tapageur, même si un grand scénario ne donnera jamais un grand film sans un cinéaste habile derrière la caméra.

Ce n'est pas vraiment une biographie de Jobs, vu que Sorkin n'a choisi que 3 moments clés de sa vie (le lancement de 3 produits). Par contre, et pourtant dieu sait que je ne suis pas friande de biopics, la grande originalité c'est de ne pas suivre le schéma typique du Rise and Fall (Ascension et Chute) de ce genre : Sorkin a choisi 2 falls (comprenez 2 échecs de Jobs) pour finir sur 1 seul Rise (le Imac), idée géniale qui permet à ce biopic de se voler au dessus de la mêlée (souvenez-vous des pénibles J. Edgar avec DiCaprio moumouté et autres Nixon avec le cabotinage d'Hopkins). En choisissant cette structure, Sorkin « explique » le succès du comeback de Jobs avec l'I-Mac à la fin des années 1990 par les leçons tirées de ses 2 échecs, et la recette de son « génie » : la patience (il a attendu que la technique avance pour pouvoir mettre en production ses idées) et son obsession du meilleur produit (par rapport à ceux qui ne sont obsédés que par les bénéfices – sans dire que pour Jobs, l'argent ne comptait pas, d'ailleurs, il a fait virer des milliers de gens sans état d'âme).
Sorkin est resté classique dans l'approche psychologisante du personnage (ses rapports à sa fille et le fait qu'il ait été adopté), sans que ça alourdisse l'ensemble. On pense bien sûr à The Social Network, avec ce personnage odieux en privé, qui est paradoxalement maître de la com' mais Sorkin a réussi à éviter la redite.

Une chose que je subodorais à la vue de la BA, c'est que MF ne disparaît jamais totalement derrière son personnage (on reconnaît quelques uns de ses tics) au contraire de Winslet qu'on a beaucoup de mal à reconnaître, c'est en effet le cas dans les 2 premiers actes. Mais dans le 3ème, celui du Rise au moment où Steve Jobs est devenu ce « génie » devant lequel tout le monde s’aplatit, là MF disparaît, et c'est là que j'ai compris que c'était fait exprès : c'est à l'accomplissement du personnage en gestation dans les 2 premiers actes du film que Fassbender disparaît, et c'est dans cet acte qu'il... ressemble le plus à Jobs ! Performance d'acteur géniale ! La performance ce n'est pas les grognements ou le mimétisme de DiCaprio dans le film qui va probablement lui valoir l'oscar, c'est la construction dans le film d'un personnage, en même temps que le personnage se construit un mythe, quelle intelligence d'acteur, chapeau bas ! Encore une fois, en plus des kilos de pages de dialogues qu'il a du apprendre (parfois à débiter en plan séquence), avec une préparation minimale, MF est parvenu à nous présenter une interprétation mémorable, inspirée et réfléchie de bout en bout.

Les seconds rôles ne sont pas en reste, Winslet, Rogen (habitué aux rôles comiques), et Jeff Daniels jouent les rôles supports indispensables. Je considère que la grande scène d'engueulade Fasbender/Daniels en milieu de film est LA meilleure.

Je ne trouve qu'un défaut au film, ce sont les 5 dernières minutes, dont le ton tranche avec le reste : il s'agit de ses réconciliations avec sa fille, j'ai trouvé que cette tentative d'humanisation de Jobs très maladroite. Il n'y avait pas besoin de ça pourtant, l'interprétation de MF et le script de Sorkin suffisaient à suggérer que derrière le connard imbu de lui-même, il y avait un homme. J'ai trouvé que ça ne collait pas, un peu gnangnan, et le coup du « Jobs a eu l'idée de l'I-pod en ayant pitié de sa fille qui se trimballe avec des gros lecteurs de cassettes pourris » m'a achevée. Je ne dit pas que ça gâche tout le film, juste que c'est une de mes rares réserves.

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  MilkySkin Mer 28 Juin - 13:09

Ouais grave fausse fan en ce moment, j'ai pas vu la moitié de ces derniers films... Dont ce Jobs !
Mais heureusement, Annette95, tu as le don de donner envie d'aller voir un film quand bien même ce dernier ne te dit rieeeen du tout et ce, même si un de tes acteurs préférés tient le rôle principal ! Wink bien joué !
MilkySkin
MilkySkin
Fassynator

Messages : 78
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Jobs - Biopic Empty Re: Jobs - Biopic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum