Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

+6
Hanaelle
Esbeth
Ibtissem
Mawie
Amy
Emmy
10 participants

Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Emmy Sam 14 Jan - 19:44

Quelle langue aimeriez-vous maitriser à la perfection ?

J'ai pu remarquer que comme moi, il y a beaucoup de Fassynators qui aiment les langues étrangères. Alors j'ai décidé d'ouvrir un topic où on pourrait parler de ça librement Razz Et on pourrait partager nos goûts à ce niveau là Laughing Surtout que je sais qu'il y a des membres qui sont en train d'apprendre certaines langues étrangères cheers


PS: Et puis voir Fassy, avoir un si grand talent pour les langues étrangères, ça donne encore plus envie Razz
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Amy Dim 15 Jan - 9:26

J'aimerait parler couramment les 3 langues que j'étudie au lycée c'est à dire l'anglais, l'allemand et l'italien. Mais pour le moment je me focalise sur l'anglais, qui est la langue que je préfère.

J'aimerais apprendre le russe également.
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Mawie Dim 15 Jan - 11:09

J'adore l'anglais, c'est ma matière préférée donc j'aimerai être capable de le parler couramment. Je trouve que l'espagnol est aussi une très belle langue et sinon, j'aimerai vraiment apprendre l'allemand Very Happy
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Emmy Dim 15 Jan - 11:52

Pareil que vous les filles ! L'anglais est la langue que je vénére et avec une préférence pour l'anglais british que j'en raffole Twisted Evil cheers I love you Personellement, je pense que l'anglais est la langue la plus belle Exclamation C'est une langue qui m'attire surtout l'anglais british, dès que j'entend quelque part, des personnes parler l'anglais british, j'ai littéralement envie de les suivre pour écouter leur magnifique accent british lol! Si on va au même endroit, parfois je fais carrément en sorte de me rapprocher d'eux pour pouvoir entendre et écouter leur beaaaaaaaau accent british geek jocolor lol! Non je ne suis pas folle, je perd juste mes moyens quand j'entend l'anglais british c'est tout geek

SINON: Juste après l'anglais, la langue que j'adoooore vraiment et que je trouve que c'est la seconde langue la plus belle c'est l'italien sunny Une deuxième langue que j'en raffole. Une langue qui me donne toujours le sourire dès je l'entend et qui me donne envie d'imiter l'accent (d'ailleurs je fais très bien leur accent ^^). Je trouve que c'est la langue la plus mélodieuse. Franchement, quand il parle on dirait un peu qu'il chante lol! Et puis je pense que je suis vraiment avantagée pour l'italien. Que je suis sure que je pourrai le parler très bien et surement sans accent si je l'apprenais. C'est une langue que j'ai vraiment super envie d'apprendre dès que possible car c'est également une langue qui m'attire ^^ et que je comprend déjà un peu grâce au français et à mon peu d'espagnol ^^.

Hmmm après j'aime beaucoup vraiment beaucoup l'espagnol que j'ai étudié pendant le collège et le lycée MAIS que je n'arrive pas à maitriser Rolling Eyes C'est une langue que je trouve vraiment belle, qui m'intéresse beaucoup, que je voudrais vraiment vraiment le parler couramment MAIS je la trouve difficile alors que tout le monde semble la trouver très facile comme langue Rolling Eyes Ma compréhension est quand même mieux que mon expression orale et écrit mais même mas compréhension en souffre beaucoup. Et comme c'est une langue qui donne tant de difficulté pour une raison que j'ignore (je dis ça car tout le monde dit que c'est une langue facile), bah ça me démoralise BEAUCOUP. Mais j'espère vraiment la maitriser très bien un jour Razz

Et enfin, j'adorerai maitriser vraiment très bien le grec. C'est une langue qui me fascine et qui m'intéresse beaucoup. J'aime beaucoup mais le fait que ça soit une langue complètement différente (même l'alphabet est complètement différent) et difficile me démoralise quelque peu MAIS je suis sure qu'à un moment de ma vie, dès que j'aurais maitriser l'anglais et surement l'italien et l'espagnol, je vais tenter d'apprendre le grec car bon je la trouve belle et qu'elle m'intéresse beaucoup Razz


MAIS comme Amy, moi aussi là, je suis avant tout plus focalisée sur l'anglais comme c'est vraiment la langue que je veux maitriser A TOUT PRIX.
Sinon, après, même si l'italien vient en 2ème position, j'ai d'abord l'intention de maitriser l'espagnol et après passer à l'italien car comme ce sont 2 langues qui se ressemblent assez, j'ai peur de mélanger et confondre les 2 (surtout dans les mots) et perdre le peu de connaissance que j'ai d'espagnol. Alors je me dis autant mieux d'abord consolider vraiment mes connaissance d'espagnol et le maitriser et qu'après j'aurais plus de facilité et de tranquilité pour apprendre ENFIN l'italien ^^ Mais après peut être que si j'apprend d'abord l'italien, ça m'aidera beaucoup à mes lacunes en espagnol, et donc que je devrais faire l'inverse qui sait scratch Ca je pense que c'est le temps qui le montrera ....

Et c'est après avoir bien matriser ces langues que j'aimerai me focaliser sur le grec vu que c'est une langue plus difficile et surtout complètement différente des autres et qui me prendra surement beaucoup de temps .... lol!


Oula ça fait long tout ça, j'espère que je maitriserai tous ces langues avant d'avoir 80 ans lol!


Amy: WOW le russe ! Bon courage car c'est vraiment une langue super difficile quand même ^^
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Amy Dim 15 Jan - 11:58

Si jamais quelqu'un n'avait pas compris Emmy aime l'anglais, mais attention, avec l'accent british. Sérieux Emmy tu l'as dit 6 fois en une phrase haha What a Face

Moi je trouve que la plus belle langue (à l'écoute) c'est l'italien, comme tu dit c'est très mélodieux ! Bref, j'adore ! I love you

Emmy, j'ai pas dit que j'allais apprendre le Russe mais j'aimerais bien. (Nuance XD) C'est quelque chose a laquelle je pense depuis l'année dernière. (J'ai même achetez un dico de Russe pour tout vous dire, mais il prend un peu la poussière là haha) Peut etre que dans mes études supérieures l'année prochaine qui sais ?! What a Face
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Mawie Dim 15 Jan - 12:01

Emmy a écrit: C'est une langue que je trouve vraiment belle, qui m'intéresse beaucoup, que je voudrais vraiment vraiment le parler couramment MAIS je la trouve difficile alors que tout le monde semble la trouver très facile comme langue Rolling Eyes
Je suis complètement d'accord avec toi Emmy, moi non plus je ne trouve pas que l'espagnol soit une langue aussi simple...
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Amy Dim 15 Jan - 12:06

Alors qu'on m'as toujours dit que l'allemand était super dur, mais moi j'ai pas trouver personnellement ... What a Face
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Mawie Dim 15 Jan - 12:11

Oh, j'ai tellement envie d'apprendre cette langue ! affraid
Tu veux pas me donner des petits cours Amy ? ^^ What a Face
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Emmy Dim 15 Jan - 12:19

Mawie a écrit:
Emmy a écrit: C'est une langue que je trouve vraiment belle, qui m'intéresse beaucoup, que je voudrais vraiment vraiment le parler couramment MAIS je la trouve difficile alors que tout le monde semble la trouver très facile comme langue Rolling Eyes
Je suis complètement d'accord avec toi Emmy, moi non plus je ne trouve pas que l'espagnol soit une langue aussi simple...

AHHH merci Mawie, je crois que tu es la première personne à me donner raison lol!

Amy: Bah je te félicite alors car je pense également que l'allemand est une langue très difficile ^^.
EEEHHH oué, Amy, tu peux donner des cours d'italien ? lol! lol! lol!
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Amy Dim 15 Jan - 12:41

Vous m'avez pris pour une prof Marie & Emmy ? What a Face
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Ibtissem Dim 15 Jan - 18:32

Etant donné que je fais des études d'anglais, et bien ne vous étonnez pas que je vous dise que j'adore cette langue Razz
Et en début d'année de L1, on nous avait dit de choisir un accent et de le garder et de le travailler à fond, et c'est donc choisie l'accent anglais. C'était un choix évident à mes yeux, je le trouve plus beau à écouter, et moins chiant que l'américain (jtrouve que l'accent américain fait "pouf").

Sinon j'ai fait espagnol en langue vivante 2, et j'aimais bcp, mais j'ai pas continué, et depuis j'ai l'impression d'avoir tout oublié. Et je trouve ça très dur à comprendre quand c'est une personne autre que mon prof qui parlait cette langue (une fois il avait une un audio et je ne comprenais RIEN).

Et une des langues que je voudrais vraiment parler couramment et qui me tien à coeur, est l'arabe. Je peux parler en arabe tunisien avec mes parents, mais je ne le maîtrise pas encore.
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Emmy Dim 15 Jan - 20:23

Et en début d'année de L1, on nous avait dit de choisir un accent et de le garder et de le travailler à fond, et c'est donc choisie l'accent anglais. C'était un choix évident à mes yeux, je le trouve plus beau à écouter

Tu as fait le bon choix Ibti :p Je t'envie ^^ cheers
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Ibtissem Mer 18 Jan - 21:30

Mais tu peux toujours étudier l'anglais en dehors de la fac Very Happy
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Emmy Mer 18 Jan - 21:59

Oui absolument, et c'est ce que je vais faire cette année Wink
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Esbeth Jeu 19 Jan - 11:09

Pas d'originalité si je dis que j'affectionne beaucoup l'anglais moi aussi, mais à part cela, je suis très attirée par les langues nordiques comme le finnois ou le suédois. Leur phonétique est complétement différente, leur alphabet aussi d'ailleurs, ce qui leur donne un petit côté étrange que je trouve fascinant. Mais bon, pour trouver des cours c'est tout autre chose...
Esbeth
Esbeth
Azazeal

Messages : 149
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Ibtissem Jeu 19 Jan - 11:43

A un moment je voulais apprendre le norvégien parceque mon rêve était d'aller vivre en Norvège ^^ D'ailleurs cette envie n'est pas vraiment partie Smile
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Emmy Jeu 19 Jan - 15:15

Très très interéssant tout ça Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? 42599183
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Hanaelle Ven 20 Jan - 17:40

Moi aussi c'est l'anglais qui m'attire et de plus en plus. Je n'arrive plus à regarder des films en dehors de la VO. En particulier avec des acteurs que j'aime.
Je trouve que l'anglais est une langue magnifique, tellement expressive. Je la comprend plutôt pas mal mais en ce qui concerne de produire, c'est plus difficile déjà. Mais j'adore !!!

En ce qui concerne d'autres langues, j'ai toujours eu des difficultés à apprendre l'espagnol et l'italien quand j'étais au lycée... Même si je trouve ça pas désagréable à entendre...
Hanaelle
Hanaelle
Fassynator

Messages : 70
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 38
Localisation : 76

http://fancy-world.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Mawie Sam 21 Jan - 12:13

Je suis d'accord avec toi Hannaelle : l'espagnol et l'italien sont de très belles langues mais elles ne sont pas si évidentes... Enfin, je parle surtout pour l'espagnol car j'ai jamais fait d'italien ^^.
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Amy Sam 21 Jan - 14:15

Mawie a écrit:
Je suis d'accord avec toi Hannaelle : l'espagnol et l'italien sont de très belles langues mais elles ne sont pas si évidentes... Enfin, je parle surtout pour l'espagnol car j'ai jamais fait d'italien ^^.

Tkt je vais te faire des cours d'allemand Marie ! Wink
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Hanaelle Sam 21 Jan - 16:52

Je n'ai jamais vraiment aimé la sonorité de l'allemand... Trop agressive pour moi...
Pourtant, étrangement, quand j'entend Michael la parler, je trouve ça super beau XD !!
Hanaelle
Hanaelle
Fassynator

Messages : 70
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 38
Localisation : 76

http://fancy-world.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Amy Sam 21 Jan - 20:27

Ouais, non mais les gens ont toujours eu cette idée a cause de l'image des nazis qui criaient tout le temps mais en faite pas du tout, c'est une langue comme une autre. Je peut vous dire que quand ma prof d'anglais ou d'italien s'énervent c'est aussi agressif que peut paraître l'allemand !
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Hanaelle Sam 21 Jan - 20:28

J'en suis sûre lol... Je pense que c'est parce qu'ils accentuent les "r" et qu'il y en a beaucoup dans leur langue... Du coup ça la rend rapeuse et rrrrrr lol...
Mais bon, j'apprend à l'apprécier. Et c'est vrai que les films sur les nazis n'aident pas à aimer la langue allemande...
Hanaelle
Hanaelle
Fassynator

Messages : 70
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 38
Localisation : 76

http://fancy-world.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Mawie Lun 23 Jan - 17:20

Amy a écrit:Tkt je vais te faire des cours d'allemand Marie ! Wink
YES !! Merci beaucoup Amy !!! What a Face What a Face Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? 1468157981
Moi aussi, au début je trouvais que l'allemand n'était pas une très belle langue, trop agressive, mais depuis cette année c'est une langue qui m'intrigue beaucoup et que j'aimerai apprendre Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? 528522428
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Amy Lun 23 Jan - 18:18

Ouais bon bah Marie je sais pas finallement je viens de me prendre 2 tôles à mes 2 derniers devoirs d'allemand donc bon Arrow *va se pendre*
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Mawie Lun 23 Jan - 19:28

Mais non, je doute pas de ton niveau ; ça nous arrive à tous de nous rater à quelques devoirs... What a Face
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Amy Lun 23 Jan - 20:10

Mais j'sais pas ce qui s'est passé, j'ai jamais eu d'aussi mauvaises notes en allemand quoi Shocked
Malheureusement pour ma pomme y a un début à tout XD
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Satine Mer 1 Fév - 23:00

Alors ça fait un bon moment que je suis sortit de l'école,j'y ai appris l'anglais et l'espagnol.
Mais franchement,j'ai toujours été nulle pour les langues,et j'aurai aimé avoir au moins un anglais correct,pour pouvoir faire un séjour à Londres un jour Wink
Sinon,j'aurai bien aimé connaitre l'italien! Smile
Satine
Satine
Fassynator

Messages : 75
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  terpsi Ven 3 Fév - 11:05

J'aimerais bien améliorer mon anglais Very Happy. Malgré mes X années à suivre des séries en VOSTFR cela ne veut toujours pas entrer dans ma tête Mad . Par moment,,j'arrive à comprendre les dialogues mais dès que le débit s'accélère, que les dialogues se compliquent je suis perdue.

L'allemand pas la peine d'y penser. J'en ai fait au collège et au lycée et c'est comme si je n'avais rien fait Razz
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Amy Ven 3 Fév - 17:56

J'ai fait mon choix pour l'année prochaine. Je vais à la fac, je fait LLCE. (Langue, Littérature & Civilisation Etrangère) avec en Majeur A anglais et en majeur B compétence en langue scandinaves. Y avait pas Russe, j'ai pris ce qui s'en rapprochait le plus :p
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Ibtissem Ven 3 Fév - 18:23

Bienvenue dans le magnifique monde de la LLCE Amy lol! Very Happy
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Amy Ven 3 Fév - 18:35

Merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  thi Dim 4 Mar - 0:07

personnellement je pense que le doublage en général est une erreur sauf celui de Bruce Willis ou lorsque certains acteurs qui parlent couramment Français le font eux même (et encore, là ça passe tout juste).
erreur? Non ! Parfois c'est même le Mal absolu, à l'état pur, de l'hérésie plutôt une absurdité !
D'ailleurs je viens juste de tomber sur Sherlock S1E3 doublé et franchement le doublage est Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? 1251722587 Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? 1251722587 pire que de l'horreur.
Et puis bon on a appris à lire à l'école et donc il faut bien que ça serve à quelque chose lire les sous-titres.
Sans surprise j'aime bien l'Anglais d'ailleurs ça tombe bien c'est la langue des Sciences, je vous rassure y a des textes (littéraires bien sûr) tellement beaux qu'on les apprends Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? 1468157981 juste en les lisant à haute voix.
Il paraît que Michael a lu Dracula pour la BBC si quelqu'un trouve Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? 3651832253.
Moi ce que j'aimerais bien c'est pouvoir faire toute sortes d'accents Anglais
Ah oui j'ai fait de l'Allemand au Collège et au Lycée ... pour tout oublier 3 ans après (si ça se trouve il me reste quelques rudiments mais j'ai pas creusé) peut-être que je m'y remettrais dans quelques temps parce qu'en ce moment Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? 597697735 Pas le temps.
Essayer de singer ce que j'entends sans m'écouter sur le moment (il faut surtout pas s'écouter)
ça marche à la longue mais au début c'est dur (d'où la nécessité de négliger de s'écouter) parce qu'on a l'impression que les efforts sont vains, que c'est ridicule et qu'il vaut mieux ne même pas essayer, que mieux vaut être ridicule sans efforts qu'avec une tentative désastreuse. Le truc pour travailler c'est de se mettre dans une situation où on est sûr qu'il y a personne pour espionner et donc même si c'est ridicule, ya personne pour le savoir. Le travail sur les accents c'est très personnel
thi
thi
Fassynator

Messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Emmy Dim 4 Mar - 2:04

Moi ce que j'aimerais bien c'est pouvoir faire toute sortes d'accents Anglais

IDEM cheers
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  MilkySkin Mer 5 Aoû - 18:30

Comme la majorité d'entre vous, l'anglais se positionne à la première place.
Ensuite, il y a pas mal de langues que j'aimerais également apprendre : l'arabe, l'arménien, le gaélique (écossais et irlandais), le farsi, une langue nordique comme le danois.
Sachant que j'ai déjà du mal avec la langue de Shakespeare, je pense que je vais me consacrer à cette dernière avant tout !

Quand je vois certains lire des bouquins en anglais dans les transports, je les envie. J'ai toujours voulu être bilingue, le seul souci c'est que mes capacités en la matière ne sont pas extraordinaires Laughing
MilkySkin
MilkySkin
Fassynator

Messages : 78
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ? Empty Re: Quelle langue aimeriez-vous parler couramment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum