Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

MacBeth

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MacBeth Empty MacBeth

Message  terpsi Sam 4 Mai - 16:19

Michael va incarner Macbeth dans une prochaine adaptation cinématographique.
Le film sera réalisé par Justin KURZEL et le scénario par Todd LOUISO et Jacob KOSKOFF.
M. retrouvera Natalie PORTMAN, sur le tournage, puisqu'elle jouera son épouse (je crois qu'elle n'a pas digéré l'abandon de M. sur "Jane"  Razz )
Le tournage est prévu pour la fin de l'année.

Source : allociné et cinemateaser




Après Rochester, M. va à nouveau plonger dans la littérature britannique.
On va avoir droit à de beaux décors si le tournage se passe en Ecosse et avec un M. en tenue d'époque ça risque de le faire  Very Happy
Après je ne connais pas la pièce dans son ensemble. Uniquement ce que j'ai pu lire ici et là. Je vais devoir approfondir mes connaissances en la matière  Razz


Dernière édition par terpsi le Jeu 30 Avr - 9:02, édité 4 fois
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  joane Dim 5 Mai - 12:36

J'ai décidé de lire le livre, j'en avais lu des extraits pendant mes études mais j'ai honte de dire que je ne m'en souviens plus très bien Embarassed J'espère que N. Portman sera à la hauteur, son rôle est très sombre, j'espère qu'elle saura incarner ce genre de personnage torturé (dans Black Swann, elle y arrive assez bien)
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  Annette95 Dim 12 Mai - 17:37

Fassbender en Macbeth, je dis OUIIIIIIIIIIIII ! encore un rôle sombre, torturé, qui lui va comme un gant.
ça fait longtemps qu'on n'a pas eu d'adaptation de cette pièce de Shakespeare qui soit d'envergure (la dernière qui était ambitieuse était de Polanski).

Par contre, Nathalie Portman en Lady Macbeth, je suis TRES TRES circonspecte. Comme il y a des éléments fantastiques et que le rôle est celui d'une folle à la fin, qui se lave toujours les mains car elle croit y voir du sang, ça doit être l'effet "Black Swan" qui explique qu'elle ait été engagée. D'une part, je trouve "Black Swan" totalement surestimé, voire grotesque, si c'est pour voir des scènes aussi kitsch dans le lavage des mains pour souligner sa culpabilité au stabilo rouge, non merci.
De plus, même si Nathalie est une bonne actrice, elle ne correspond pas au rôle ; déjà en Ann Boleyn (la "mauvaise" soeur), je ne l'ai pas trouvée du tout crédible. Lady Macbeth a souvent été interprétée par des actrices quadra ou presque, et Nathalie a l'air d'avoir 25 ans. De plus, rappelons que le personnage manipule son époux : il faut une actrice particulièrement douée et racée pour être crédible à l'écran pour manipuler un acteur aussi fin que Fassbender. Dans les actrices en activité, il n'y en a pas beaucoup qui en soient capables.
Je vois gros comme une maison une simplification du rôle de Lady Macbeth avec juste pour Nathalie un "Black swan 2" qui minaude et joue à la fausse innocente.

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  joane Dim 12 Mai - 18:18

Annette, je partage ton opinion mot pour mot, y compris ce que tu dis sur Black Swan. Je pense que Michael sera le meilleur aspect de cette adaptation, et qu'il tiendra le film sur ses épaules, comme souvent Very Happy
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Dim 12 Mai - 20:21

Si Portman ne convient pas pour ce rôle. Selon vous qui pourrait jouer Lady McBeth ?
Tilda SWINTON ? Helena BONHAM-Carter ?
Pour le rôle de Lady MacBeth il faudrait une actrice qui est la stature d'une comédienne de théâtre ce que PORTMAN n'a pas (ou qu'elle cache bien).
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  joane Mer 31 Juil - 5:11

Selon un tweet, le tournage devrait débuter en janvier 2014
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Mer 31 Juil - 8:21

2014 va encore être, semble-t-il, une année chargée pour M. Surprised 

Je me demande quand va avoir lieu les castings ou si l'équipe a déjà une idée de qui pourrait incarner les personnages.
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  joane Mer 21 Aoû - 11:45

joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Mer 21 Aoû - 12:39

Ce que je craignais est arrivé. Un film avec COTILLARD dans la filmo de M. No Je ne porte pas l'actrice dans mon cœur. Je reconnais que c'est purement physique.

Et Portman elle est passée où ? Vous croyez que Canal a eu une influence quelconque sur le choix de COTILLARD ? Où que le fait que ce soit une actrice française ça a pu influencer sur le choix pour aider à la distribution en France ?

EDIT : ce sera encore un film à voir en VOSTFR. J'ai remarqué que les acteurs français ont du mal à doubler leur propre voix : Jean Reno dans "Jo", Camille de Pazzis dans "Last Resort" et Marion C. dans "Dark Knight" confused 
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  Annette95 Mer 21 Aoû - 17:53

Pour moi, Cotillard c'est moins pire que Portman, cette dernière ayant un look trop gamine pour convenir au rôle. Au moins on a échappé à l'horripilante Keira Knightley.

Honnêtement, Terpsi regarde "De rouille et d'os" d'Audiard, Marion y est vraiment excellente, et c'est pour ce film qu'elle aurait du recevoir le césar (et le prix d'interprétation à Cannes en 2011), alors que je déteste la Môme (la perf' en question est plus due au maquillage et aux prothèses,se borne à du simple mimétisme, et le film est nul). Ce qui m'agace dans tout le foin qu'on a fait autour d'elle à propos de sa carrière américaine, c'est qu'au fonds, elle n'a joué, depuis son oscar, que dans des 3ème voire 4ème rôles dans ses films US, rôles sans grand intérêt d'ailleurs. Mais en tant qu'interprète, c'est un choix intelligent de sa part : ça lui a permis de côtoyer de grands réalisateurs et d'améliorer grandement son anglais. Là il y a "The Immigrant" qui va sortir, où c'est son 1er vrai rôle principal en anglais (et un ami qui a vu le film à Cannes m'a dit qu'elle y était très bien).
Le backlash en France contre Cotillard est un peu injuste, car elle a fait des choix cohérents et judicieux pour s'améliorer. De plus, contrairement à certaines, elle ne passe pas sa vie sur les plateaux télé et dans les talk show pour faire son intéressante. La fameuse scène de mort ridicule dans le dernier Batman c'est aussi la faute du réalisateur qui a choisi cette prise au montage.

Après, perso je trouve que si elle n'est pas dirigée d'une main de fer (comme Audiard l'a fait), elle a tendance à être assez fade. Et j'ai toujours peur d'une simplification du rôle de Lady Macbeth, et que donc l'interprétation de Cotillard consiste à écarquiller grand ses yeux globuleux pour suggérer l'effroi (comme d'autres réalisateurs ont tendance à le faire avec elle).

Je continue de penser que des actrices telles Tilda Swinton, Rachel Weisz, Jessica Chastain, Kate Winslet, Andrea Riseborough, Cate Blanchett, etc, qui ont toutes un bagage théâtral conséquent, auraient bien mieux convenu que Cotillard. Je ne m'imagine pas Lady Macbeth sans une actrice formée au théâtre britannique.

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Mer 21 Aoû - 18:49

Annette95 a écrit:Pour moi, Cotillard c'est moins pire que Portman, cette dernière ayant un look trop gamine pour convenir au rôle. Au moins on a échappé à l'horripilante Keira Knightley.

Honnêtement, Terpsi regarde "De rouille et d'os" d'Audiard, Marion y est vraiment excellente, et c'est pour ce film qu'elle aurait du recevoir le césar (et le prix d'interprétation à Cannes en 2011), alors que je déteste la Môme (la perf' en question est plus due au maquillage et aux prothèses,se borne à du simple mimétisme, et le film est nul). Ce qui m'agace dans tout le foin qu'on a fait autour d'elle à propos de sa carrière américaine, c'est qu'au fonds, elle n'a joué, depuis son oscar, que dans des 3ème voire 4ème rôles dans ses films US, rôles sans grand intérêt d'ailleurs. Mais en tant qu'interprète, c'est un choix intelligent de sa part : ça lui a permis de côtoyer de grands réalisateurs et d'améliorer grandement son anglais. Là il y a "The Immigrant" qui va sortir, où c'est son 1er vrai rôle principal en anglais (et un ami qui a vu le film à Cannes m'a dit qu'elle y était très bien).
Je vais essayer "de Rouille et d'Os". Il est encore dispo sur Canal+ à la demande et jusque là j'ai réussi à l'éviter mais comme vous êtes 2 à m'en parler (Joane avait dit du bien aussi de l'interprétation de Cotillard sur ce film) je peux tenter Smile
Dans "Contagion" son rôle est vraiment mineure Shocked  On ne la voit que très peu je me demande pourquoi ils n'ont pas pris une actrice moins célèbre voire débutante pour c erôle confused 


Annette95 a écrit:Le backlash en France contre Cotillard est un peu injuste, car elle a fait des choix cohérents et judicieux pour s'améliorer. De plus, contrairement à certaines, elle ne passe pas sa vie sur les plateaux télé et dans les talk show pour faire son intéressante. La fameuse scène de mort ridicule dans le dernier Batman c'est aussi la faute du réalisateur qui a choisi cette prise au montage.
Mais si c'était la meilleure prise ? MacBeth 42599183 
Il y a un truc qui m'agace chez les acteurs français qui réussissent à l'étranger c'est qu'on a l'impression qu'on n'est plus autorisé à les critiquer "puisqu'ils réussissent à l'étranger". Ils pourraient jouer comme des manches qu'on leur pardonnerait mais si c'était un américain qui aurait joué cette fameuse scène on ne se gênerait pas pour se foutre de lui.

Annette95 a écrit:[...]et que donc l'interprétation de Cotillard consiste à écarquiller grand ses yeux globuleux pour suggérer l'effroi (comme d'autres réalisateurs ont tendance à le faire avec elle).
Je déteste ça chez elle. ça m'horripile. Peut-être pour ça que j'évite ses passages TV silent 

Annette95 a écrit:Je continue de penser que des actrices telles Tilda Swinton, Rachel Weisz, Jessica Chastain, Kate Winslet, Andrea Riseborough, Cate Blanchett, etc, qui ont toutes un bagage théâtral conséquent, auraient bien mieux convenu que Cotillard. Je ne m'imagine pas Lady Macbeth sans une actrice formée au théâtre britannique.
Kate WINSLET aurait été pas mal avec le recul.
Après elle peut réserver une bonne surprise mais il me faudra du temps pour me faire à cette idée Razz 

Pour le reste des persos vous pensez qu'ils vont prendre des acteurs purs ou des acteurs qui sont aussi comédiens de théâtre ? J'aimerais bien voir Tom RILEY il m'avait convaincu dans le rôle de Da Vinci, est aussi comédien, et le voir dans un film tiré d'une pièce de théâtre me plairait bien.


On sait où aura lieu le lieu le tournage ? Je crois que aucun article ne le précise. Écosse ? Angleterre ?
Tournage en janvier pour une fin de tournage vers mars ? Juste le temps de M. de se remettre et enchaîner ensuite avec AC (MacBeth 2414395263 )
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  Annette95 Mer 21 Aoû - 21:42

Le seul avantage que je vois au casting de Cotillard (et le fait que ce soit une coprod' Canal), c'est qu'on aura une vraie promo en France (on n'échappera certes pas au concert de covers et d'articles triomphalistes avec la miss), et donc certainement une avant première avec Michael Very Happy Very Happy Very Happy

Je m'aperçois sinon que Marion a dans l'état civil 2 ans de plus que Michael, et a tourné plus de films que lui. Mais franchement, vous les mettez côte à côte, et c'est lui qui a l'air d'avoir presque 10 ans de plus qu'elle et d'être dix fois plus expérimenté. Va falloir qu'elle soit sacrément coachée en coulisses pour l'égaler en intensité, et ce serait un miracle qu'elle y parvienne.

C'est un problème que n'a pas eu par exemple Mia Wasikowska qui pour moi était la Jane Eyre idéale, grâce à son jeu tout en finesse.

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Dim 8 Sep - 14:19

Dans un magazine, en supplément, à mon journal on a eu droit à ce petit encart. Pas un mot sur M.

MacBeth Img00810
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  joane Dim 8 Sep - 18:52

Tu crois que ça signifie que M n'est pas vraiment confirmé pour le rôle?
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Dim 8 Sep - 19:45

joane a écrit:Tu crois que ça signifie que M n'est pas vraiment confirmé pour le rôle?
Je crois que ça montre plutôt que dès qu'un français est à l'affiche d'un film étranger on occulte les autres acteurs aussi confirmés qu'ils peuvent l'être MacBeth 3123544201 
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  MilkySkin Lun 23 Sep - 20:55

terpsi a écrit:Je crois que ça montre plutôt que dès qu'un français est à l'affiche d'un film étranger on occulte les autres acteurs aussi confirmés qu'ils peuvent l'être  MacBeth 3123544201 
Ah ah ah ! Tout à fait d'accord !

Moi qui voulais dernièrement me mettre à Shakespeare, je sais quelle pièce lire en priorité désormais !
Natalie Portman m'aurait bien plu mais après vous avoir lu, j'me dis qu'après tout c'est ptet pas une bonne idée, surtout si ça risque de rappeler son rôle dans Bllack Swan. J'espère quand même la voir jouer avec Michael un jour.
Donc après ça, comme Annette95 j'ai pensé de suite à Cate Blanchett et je dis pourquoi pas pour Kate Winslet que j'aime beaucoup.
Si le choix est définitivement arrêté sur Cotillard, j'ai peur. Cette fille, j'ai dû mal à la supporter et ce depuis Taxi. Enfin ça n'engage que moi, j'ai rien contre elle, elle est pas mauvaise actrice et a une certaine classe mais sincèrement j'ai dû mal à imaginer le duo Fassbender/Cotillard.
Quoiqu'il en soit je suis tout de même contente de le retrouver dans ce genre de film avec l'ambiance que vous décrivez.
MilkySkin
MilkySkin
Fassynator

Messages : 78
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Ven 25 Oct - 8:16

Cotillard a le don  de nous rassurer What a Face 

MacBeth Img00110

La dernière phrase prouve qu'elle est lucide. Toujours pas un mot sur Kurzel ou M.
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  joane Sam 26 Oct - 5:42

Ce n'est pas rassurant Shocked  Je me demande si les journalistes s'amusent à la faire paraître idiote ou si elle l'est vraiment What a Face  J'espère qu'elle parviendra à retenir le texte sans se tromper Laughing Shocked 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Sam 26 Oct - 9:53

Je ne sais pas si elle est idiote mais elle tend le bâton pour se faire battre en sortant cette phrase.
Je scannerai l'ensemble de l'article, histoire de ... dès que ma motivation rentre de vacances Razz 
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  MilkySkin Dim 10 Nov - 16:48

On va dire qu'elle est simplement naturelle What a Face .
J'espère qu'elle arrivera à assimiler le texte pasque si c'est pour balancer des phrases sans les comprendre, c'est pas top Laughing 
MilkySkin
MilkySkin
Fassynator

Messages : 78
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Lun 11 Nov - 18:29

J'ai déjà eu dû mal à comprendre le texte en français What a Face Alors si elle s'y met pas au plus vite ça risque de ressembler à quelqu'un balançant des phrases en yaourt et qui essaie d'y mettre de l'émotion What a Face 
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  MilkySkin Mar 12 Nov - 20:33

Ah oui d'accord, ah bah ça promet !Laughing 
J'avoue que c'est un peu bizarre de confier ce genre de rôle à une actrice française qui maîtrise moyennement la langue de Shakespeare quand on sait que le texte original est déjà ardu pour un natif... Ou alors les dialogues seront beaucoup plus souples. Et vaut ptet mieux d'ailleurs car si c'est aussi difficile à comprendre, ça risque de freiner pas mal de gens d'aller voir le film.
MilkySkin
MilkySkin
Fassynator

Messages : 78
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Mar 14 Jan - 18:57

Des news du film (info envoyée par Joane)

MacBeth Firesh11

Getsurrey.co.uk
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Lun 20 Jan - 9:54

Des informations supplémentaires sur les dates de tournage

MacBeth Sans_t10

Source : Elstead-pc
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Sam 8 Fév - 21:33

terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  joane Dim 9 Fév - 6:26

Vivement qu'on les aperçoive de plus près  bounce 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  MilkySkin Lun 10 Fév - 20:48

Il a encore sa barbe rousse, youpi !!! cheers (oui il m'en faut peu)
MilkySkin
MilkySkin
Fassynator

Messages : 78
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Lun 31 Mar - 9:02

terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  joane Lun 31 Mar - 13:43


 Laughing Laughing je sens qu'on risque de s'amuser  Laughing  Sinon, c'est intéressant d'apprendre que le film pourrait être au menu d'un festival de l'automne  Very Happy 
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Ven 16 Mai - 9:02

Les 1ère affiches


MacBeth Macbet10

MacBeth Macbet11
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  joane Ven 16 Mai - 18:35

Sur Facebook:
According to Sasha Stone of Awards Daily, she is in Cannes where she just finished viewing a sneak peek of MacBeth, she says that both Michael Fassbender and Marion Cottilard are strong Oscar candidates:
 Very Happy On prédit toujours l'oscar à Michael, peut-être qu'il finira par l'avoir?
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  Annette95 Lun 19 Mai - 19:49

joane a écrit:She says that both Michael Fassbender and Marion Cottilard are strong Oscar candidates:
 Very Happy On prédit toujours l'oscar à Michael, peut-être qu'il finira par l'avoir?

Les oscars c'est surfait, il vaut mieux pour lui qu'il ne l'ait pas trop tôt ; beaucoup d'acteurs ont eu des carrières déclinantes après l'oscar.

Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que Michael sera formidable et intense en Macbeth, j'avoue que je l'apprécie particulièrement dans des rôles littéraires/classiques, son interprétation de Rochester (même s'il ne convient pas au rôle sur le papier) était excellente, il est vraiment l'un des seuls acteurs trentenaires qui a la souplesse pour passer d'un personnage moderne, de SF, à Shakespeare ou Brontë (franchement, vous imaginez Di Caprio ou Gosling jouer un texte classique ?).

Par contre, Cotillard buzzée en candidate à l'oscar 2015, j'ai encore de gros doutes... Et elle garde son accent français, elle va se faire lyncher par les critiques anglais. Si vous lisez le magazine studio de ce mois, elle avoue que ça a été le rôle le plus dur de sa vie, notamment la maîtrise linguistique. A qui le dis-tu...

Faut il rappeler que Lady Macbeth MANIPULE son mari ? Vous imaginez Cotillard crédible en manipulatrice face à un acteur qui joue avec autant d'intensité et d'autorité à l'écran que Fassbender ? Elle n'a pas assez de charisme et de coffre pour que ça passe à l'écran (ces éternels gros yeux globuleux qu'elle nous fait), alors que je n'aurais aucun problème à trouver ça crédible de la part d'une Winslet ou d'une Blanchett.

Pourtant, je répète que dirigée d'une main de fer, et dans un certain type de rôles, elle peut être tout à fait correcte, comme chez Audiard. Par contre, j'ai vu "The Immigrant", et ce que je craignais est arrivé : face à un acteur aussi brillant, charismatique et nuancé que Joaquin Phoenix, elle ne fait pas le poids, et je crains que ce soit la même chose que face à Fassbender. Phoenix dans un rôle de salaud qui prostitue la femme qu'il aime a su décliner toute l'ambigüité de son personnage et la gamme des émotions humaines, Cotillard droite comme un I n'a pas su réellement jouer sa partition autrement que par celle d'une immigrée polonaise catho intégriste.

Qu'on se souvienne de Mia Wasikowska en Jane Eyre droite dans ses principes et sa dignité de femme, à la fois douce et têtue, elle savait faire ressortir son combat intérieur quand elle quitte Rochester, Cotillard en était très loin dans "The Immigrant" à mon goût.

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Mer 18 Mar - 15:30

D'après imdb le film sortirait, en France, le 11 novembre 2015 Smile
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  joane Mer 18 Mar - 18:58

Merci pour cette bonne nouvelle Very Happy
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Jeu 16 Avr - 10:43

Mc Beth est en lice pour la Palme d'Or lors du festival de Cannes.
La présence de M. reste inconnue à ce jour Smile
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  joane Ven 17 Avr - 7:24

ça m'étonnerait qu'il ne soit pas là What a Face On va voir Cotillard se pavaner avec lui en robe brillante affraid
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Mer 29 Avr - 9:20

Des nouvelles photos du film

MacBeth Macbet10

MacBeth Macbet11

MacBeth Macbet12

Filmdeculte
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  joane Mer 29 Avr - 18:35

Merci Very Happy Vivement les critiques de Cannes bounce
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  Annette95 Mer 20 Mai - 17:43

Interview du réalisateur dans Hollywood Reporter à quelques jours de la projection :
http://www.hollywoodreporter.com/news/cannes-justin-kurzel-what-makes-796236

Il loue l'interprétation de Cotillard, et c'est d'ailleurs pour cela que lui et MF lui ont proposé de jouer dans Assassin's Creed.

Alors oui, les anglo-saxons ont tendance à être exagérément impressionnés par les perf' du genre la Môme, qui est pour moi un mauvais film doublé d'un concours de cabotinage (alors qu'elle est très bien chez Audiard).
Mais comme le film concourt pour la Palme d'Or, on peut espérer qu'elle fera une convaincante Lady Macbeth (même si personnellement je suis toujours très dubitative) ?

Quoiqu'il en soit, j'affirme que sans avoir vu le film Fassbender sera génial en Macbeth (comme il était un très bon Rochester autrefois). J'adorerais le voir à l'avenir dans d'autres rôles classiques de ce genre, à quand une adaptation de la vie de Lord Byron avec MF (personnage oh combien ambigu qui lui irait comme un gant) ?

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  Annette95 Mer 20 Mai - 18:03

Pour les impatientes parisiennes :

En plus des films sortis cette semaine, treize films de la sélection seront projetés au Gaumont Opéra à Paris (comme chaque année depuis 2012)

• Dimanche 24 mai

17 h 45 - Macbeth, de Justin Kurzel

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Ven 22 Mai - 9:43

Annette95 a écrit:Pour les impatientes parisiennes :

En plus des films sortis cette semaine, treize films de la sélection seront projetés au Gaumont Opéra à Paris (comme chaque année depuis 2012)

• Dimanche 24 mai

17 h 45 - Macbeth, de Justin Kurzel

Merci de l'info Very Happy Trop loin pour moi malheureusement. On va donc attendre les 1ères impressions Very Happy
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  Annette95 Dim 24 Mai - 19:39

Ayé je l'ai vu, et j'en ressors conquise Very Happy

Sans être un chef d'oeuvre, c'est une bonne adaptation de la pièce, soignée, fidèle dans l'esprit (en reprenant telles quelles de nombreuses tirades de Shakespeare), comme l'était le Jane Eyre de Fukanaga.

Le film lorgne pas mal sur Braveheart de Mel Gibson par moment, dans le traitement guerrier de l'époque.
Ses grands atouts sont la direction artistique (costumes, photo) et les paysages écossais somptueusement mis en valeur et rendant bien l'ambiance de l'époque. Le film se rapproche assez du Michael Kholhaas avec Mads Mikkelsen sorti en 2013 dans sa velléité rugueuse : le naturalisme et le côté sec.
Il aurait cependant du aller jusqu'au bout de ce côté rugueux et se trouve un peu gâché par les ralentis excessifs dans les scènes de batailles du début et de la fin. Cette manie des ralentis à la John Woo dans les scènes de baston m'agace souvent, et malheureusement le réalisateur n'y échappe pas c'est limite si on n'est pas dans Centurion). Visiblement il tend à l'abstraction, mais on a surtout l'impression d'un effet de mode plaqué dans une oeuvre qui se veut réaliste dans le traitement de la violence. Pour le coup, je crains un peu les scènes d'action d'Assassin's Creed.

Que dire de l'interprétation : Fassbender est comme je m'y attendais, royal. Le cheminement de son personnage, de l'hésitation à la folie meurtrière et hallucinatoire est parfaitement rendu et développé. Physiquement, j'ai eu l'impression qu'il a pris quelques kg de muscles (cf la scène où il se lave littéralement du sang dans une rivière), car j'avais le souvenir d'un comédien fin et élancé.
Mais honnêtement, la grande surprise ce fut Cotillard : je ne m'attendais pas à ce qu'elle fut si adroite. Elle a énormément bossé techniquement (accent) et est bien aidée par le look néo-Madone gothique, mais elle ne démérite pas dans ses scènes avec Fassbender où elle le pousse au crime.
Néanmoins, c'est le développement de son personnage qui n'est pas totalement réussi : on passe de la manipulatrice qui aide son époux à garder contenance dans la grande scène du banquet où il a des hallucinations, à celle qui s'effondre complètement à la mise à mort de Lady Macduff et ses enfants. Il y a une coupure trop nette et les gens qui n'ont jamais lu la pièce pourraient être gênés par cette évolution trop brusque. Il manque clairement une scène de transition (peut être dans les scènes coupées du futur DVD ?).

J'ai pas relu la pièce, mais la plupart des grandes scènes sont là, du moins en ce qui concerne Macbeth. C'est pour Lady Macbeth où on arrive à sa mort trop rapidement si j'ose dire, tous les passages les plus célèbres de son personnage (ses crises de somnambulisme, ses remords) sont absentes. Ont-elles été filmées et coupées, ou est-ce un choix du réalisateur ?
J'ai trouvé certaines idées d'adaptations très bonnes comme débuter le film par la mort de l'enfant du couple Macbeth : elle contribue à la caractérisation du couple principal (rendu stérile) et la réplique "Nul homme né d'une femme..." répétée plusieurs fois s'en trouve plus renforcée. Je craignais aussi une adaptation trop littérale du sang qui ne part pas des mains, où il s'agit ici du sang des couteaux qui ont servi au meurtre de Duncan.
Par contre, je trouve que la mise en scène du monologue final de Lady Macbeth (en plan séquence face caméra où on retrouve la Cotillard habituelle aux grands yeux globuleux) était moins réussie.


Mais allez voir le film à sa sortie, malgré ces petites réserves, l'ensemble se tient très bien. J'espère revoir MF dans d'autres adaptations de classiques, car c'est un comédien qui arrive à interpréter le classique sans être académique ou post moderne. Il lui insuffle une vitalité et fait toujours honneur au texte.

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Dim 24 Mai - 19:48

Merci pour le retour Very Happy
Je suis rassurée pour Cotillard vu que dans une interview elle semblait pas très à l'aise avec les dialogues en anglais vu que c'est très théâtral.

Je confirme pour M. on dirait bien qu'il a pris de la masse musculaire cela se vérifie au niveau des bras Smile
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Ven 5 Juin - 8:08

La bande-annonce

terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  Annette95 Jeu 25 Juin - 16:30

En attendant que le film sorte, ci-dessous les liens des vidéos à Cannes (montée des marches, conférence de presse, interviews) :






Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Ven 26 Juin - 15:09

Merci Very Happy
Vu que c'est en anglais je vais devoir me réecouter les interviews une bonne 10n de fois. Histoire de bien tout comprendre Laughing
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Mar 1 Sep - 14:58

La bande-annonce

terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Ven 4 Sep - 16:18

terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  terpsi Jeu 1 Oct - 8:36

2 autres affiches

MacBeth Macbet10

MacBeth Macbet11
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  MilkySkin Sam 3 Oct - 17:00

J'adore l'affiche blanche, très belle avec cette torsade de feu.
MilkySkin
MilkySkin
Fassynator

Messages : 78
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

MacBeth Empty Re: MacBeth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum