Ce que vous pensez de la carrière de M.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce que vous pensez de la carrière de M.

Message  terpsi le Mer 20 Mar - 17:47

Un sujet pour parler de ce que l'on pense de la carrière de M., de la façon dont il la gère, de ses choix de films, ... En gros tout ce qui vous passe par la tête Smile

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que M. veut en faire trop. Tellement trop qu'il semble ne plus savoir qu'il n'y a que 12 mois dans l'année et 365 jours dans cette même année Shocked
Cela m'avait déjà "marqué" ces derniers mois lorsque je le voyais enchaîner ses projets, avec des pauses très courtes entre les tournages, et les doutes que j'avais concernant le tournage de Jane et d'X-Men, qui sont presque à la même période, s'est confirmée lorsque M. a annulé "Jane" pour cause d'incompatibilité d'emploi du temps.
Pourquoi a-t-il mis si longtemps à s'en rendre compte ? Pensait-il vraiment mener ces 2 projets de front ?

Je sais qu'il a connu un succès tardif, qu'il a mis du temps à se faire connaître et à se faire un nom, sur le grand écran, mais pourquoi en faire autant ? Même si ses rôles sont bien choisis cela donne une impression de fouillis.

Pour l'instant sa carrière semble stable et que les propositions affluent mais est-ce qu'enchaîner les rôles de la sorte ne va pas lui porter préjudice plus tard ? M. a montré qu'il savait jouer un androïde, un sex-addict, ... Je suppose que le challenge d'un réalisateur, lorsqu'il prend un acteur dans ses films, c'est de lui faire jouer un rôle dont ce dernier n'a jamais eu l'occasion de faire scratch
Pour M. ses propositions de rôle cela ne vont-t-elles pas s'épuiser ? C'est quoi le prochain défi qu'il pourrait relever ? Le prochain rôle fort qui va nous montrer ce dont il est encore capable de faire, celui qui va nous laisser scotcher sur le fauteuil du cinéma et nous faire dire "ce mec a encore des choses à nous montrer" ?


Pour ses rôles. Frank et Edwinn EPPS je l'attend avec impatience de le voir dedans. Ce sont des rôles complètement opposés. EPPS, le proprio d'esclaves, brutal plus animal qu'humain et Frank musicien "atypique".
Beaucoup moins pour "the counselor" je ne sais pas depuis quand R. SCOTT avait ce projet en tête mais il semble qu'il a été monté rapidement. Si quelqu'un a des infos dessus Smile
Assassin's creed je trouve que c'est vraiment du gâchis What a Face Je ne sais pas ce qui a pris à M. d'avoir accepté cela silent J'espère que les réal' et les scénaristes et le reste de l'équipe font faire en sorte que cela soit plus un film scénarisé avec dialogues travaillés qu'un film où l'action est le personnage principal (si vous voyez ce que je veux dire).

Mon plus grand bonheur serait de voir M. sur les planches Smile Histoire de voir ce qu'il dégage sans effets spéciaux, devant des 100n de spectateurs, comment il arrive à captiver le public et arrive à nous faire entrer dans l'histoire. Je me demande si il y songe et si on lui a déjà proposé. Il a déjà fait pourquoi ne pas recommencer ?






avatar
terpsi
FassAdmin

Messages : 1131
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que vous pensez de la carrière de M.

Message  joane le Jeu 18 Avr - 8:56

J'espère que M va continuer à jouer dans des films indépendants (j'espère que Steve Mcqueen ne l'oubliera pas pour son prochain film après TYAS!). M va devoir faire des choix intelligents, entre tous les projets qu'on lui propose. Mais je lui fais confiance. Je pense que s'il s'est engagé à produire Assassin's Creed et à jouer le rôle principal dans ce film, c'est qu'il doit avoir des garanties sur la qualité du scénario. Pour l'instant, il a toujours géré sa carrière avec intelligence, se retirant à temps de projets qui s'annonçaient mal (comme Jane Got A Gun, ou les multiples projets dont on n'a jamais ré-entendu parler après). Qu'il soit capable de jouer dans des courts-métrages comme Pitch Black Heist, ou le prochain long de John Maclean, ou Frank d'Abrahamson, ça montre qu'il n'a pas pris la grosse tête avec son succès. Il cherche avant tout les rôles intéressants!
avatar
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que vous pensez de la carrière de M.

Message  terpsi le Mar 27 Aoû - 19:47

Je me demande si un jour M. va devenir l'égérie d'une marque, la représenter dans des séries pubs confused 
M. en a déjà fait à ses débuts mais est-ce qu'il serait capable de renouveler l'expérience maintenant qu'il est au sommet ?
Dicaprio, Pitt ont posé pour la marque de montre Tag Heuer. Montre que M. porte depuis plusieurs années cela m'étonne qu'on n'ait pas encore entendu d'une collaboration entre eux.

Après faudra pas que ça vire au ridicule. J'ai en tête Jackman et sa limonade, Cooper et sa glace geek 

Sinon M. est peut-être très bien comme ça. Il a une montre au poignet sans pour autant promouvoir la marque  
Même si il fait légèrement la pub pour Red Bull dès qu'il va à une course de formule 2. J'ai en tête la photo où il tient un panneau RB pendant Monaco l'année dernière.
avatar
terpsi
FassAdmin

Messages : 1131
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 32
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que vous pensez de la carrière de M.

Message  Annette95 le Mar 12 Nov - 21:58

Je trouve qu'il mène, pour le moment, bien sa barque, malgré le surmenage qu'il s'impose.
Cette boulimie de tournages vient aussi du fait que quand il était encore vingtenaire et courrait les castings, il essuyait beaucoup de refus, ou se retrouvait dans des boulots alimentaires sans intérêt du type Hex.

Par contre, d'un point de vue box-office, et c'est malheureusement le seul critère qui compte pour les producteurs, il n'a aucun réel succès personnel à se mettre sous la dent :
- "X-men First Class" a certes été un succès (effaçant les merdes comme Wolverine et X-men 3), mais n'a pas été le super carton attendu. La preuve, ils se sont sentis obligés de refourguer Hugh Jackman et le mutant poilu pour la suite en Wolverine-centric se cogne la tête se cogne la tête se cogne la tête 
- Prometheus est considéré comme un demi-échec du fait du mauvais bouche à oreille (même si les recettes dépassent les 300 millions de dollars, faut pas oublier que le film a coûté environ 200 millions sans le budget marketing)
- "Cartel" est un très gros bide aux USA, qui a mis du plomb dans l'association Fassbender / Ridley Scott ; même si Prometheus 2 était lancé, ce serait sans Ridley, donc un tâcheron avec un scénario encore plus stupide, ça n'augure rien de bon ;
- "Jane Eyre" a globalement été un échec, et a rapporté moins qu'un énième film en costume avec Keira Knightley (ce qui est injuste) ;

Bref, en résumé, aucun des films calibrés comme commerciaux n'a été un franc carton. Tout le monde (producteurs, critiques, agents, cinéastes, public) reconnait le talent et le charisme de Fassbender, mais il n'a pas de réel succès personnel à faire valoir. En comparaison, dans les acteurs hot et considérés comme mignons de sa tranche d'âge : Ryan Gosling a connu le méga-carton "Drive", Bradley Cooper "Hapiness Therapy" et les 2 premiers "Very Bad Trip", et même si Michael les surclasse totalement en tant qu'acteur, ce n'est pas ce que retiendront les producteurs.

L'idéal serait que Michael ait une carrière à la Daniel Day-Lewis à qui on le compare souvent (à juste titre) : des rôles espacés, rares, mais intenses et mémorable, et un artiste respecté, pas dépendant du box-office. Ou comme Joaquin Phoenix.
Le voir se lancer dans une nouvelle franchise avec le jeu vidéo "Assassin's Creed", c'est un risque : s'il se plante (et rappelez-vous qu'aucune adaptation de jeu vidéo au cinéma n'a donné de bons films), il devra en assumer totalement les conséquences (et encore une fois, si Michael est très apprécié des cercles cinéphiles, il est loin d'être une superstar pour les jeunes adultes et les grands ados qui sont le public visé pour Assassin's Creed). D'un autre côté, la franchise Assassin's Creed peut changer d'assassin à chaque numéro, donc il n'est pas obligé de jouer dans un deal obligatoire pour 3 films minimum comme pour les héros Marvel.

Je n'ai pas envie de le voir se cramer comme un Clive Owen : acteur hypertalentueux et charismatique, qui au début des années 2000 était promis à une belle carrière, mais qui n'a jamais explosé, et qui fait aujourd'hui des pubs de parfum Dior entre 1 Canet et 1 film avec Julia Roberts pour payer ses traites.
En tout cas, je trouve remarquable qu'il n'ait pas cédé aux sirènes de la pub à ce jour.

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que vous pensez de la carrière de M.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum