Téléfilm : The Wedding Belles (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Téléfilm : The Wedding Belles (2007)

Message  Annette95 le Ven 15 Fév - 22:33

Je poursuis dans la série des fonds de tiroirs de la filmo de Fassbender :

Le téléfilm "The Wedding Belles" diffusé en 2007 raconte le compte-à-rebours d'une future mariée les quelques jours avant son mariage, et ses relations avec ses 3 meilleures amies. En fait il s'agit d'une version trash, acide et pleine d'humour noir du très surestimé "Mes meilleures amies" avec Kristen Wiig sorti en 2011, sensé être le maître étalon de la comédie trasho-scato féminine des filles qui "osent" (ce genre d'accroche est de la pub mensongère : à côté de quelques gags prétendument osés de filles qui vomissent ou rôtent, vous avez une comédie foncièrement démago, bovariste, centrée autour de bécasses qui ne rêvent que du Prince charmant).

Rien de tout ça dans "The Wedding Belles" qui est un anti-Bridget Jones : le téléfilm est écrit par l'un des auteurs de "Transpotting" film culte en Angleterre qui avait rendu célèbres McGregor et son réalisateur Boyle. Les personnages parlent avec un accent écossais à couper au couteau, et surtout plein d'argot local (ce qui m'a valu quelques difficultés pour la compréhension). Et surtout le film est réellement acide, pour verser dans un passage plus sombre et inattendu lors d'un récit-confession d'une des filles victime d'inceste.
Et surtout les personnages féminins font montre d'indépendance quand elles se sentent lésées ou sont trahies par la gent masculine : d'ailleurs le film s'ouvre sur un fantasme où les 4 héroïnes tuent à bout portant 4 hommes (dès cette scène d'intro, on comprend que le mariage n'aura pas lieu).

Et notre Fassby alors ? Ses groupies vont être déçues car il n’apparaît qu'au bout d'1 heure, et que son temps de présence ne doit pas dépasser les 10 minutes. Il joue l'ex de l'héroïne qui doit se marier, et qui dans une scène tente de la convaincre de revenir vers lui. Son apparition est surtout mémorable pour sa scène de danse (visible sur youtube) où il fête sa sortie de prison.
A ce stade de sa carrière, on comprend le choix de Fassby pour ce petit rôle : l'aura de l'auteur de "Transpotting" en Angleterre est toujours un plus sur le CV d'un acteur inconnu qui court les castings pour percer.

Cette apparition est intéressante car malgré sa courte durée, elle résume la carrière à venir de Fassbender une fois qu'il aura explosé :
- le fait de le faire parler dans une langue étrangère est presque devenu un cliché dans sa filmo : dans ce téléfilm, il imite l'accent écossais (même si on sent que ce n'est pas son accent naturel) ;
- sa capacité à jouer de tout son corps : d'ailleurs c'est ici que Andrea Arnold l'a remarqué, car il n'était pas le 1er choix de la réalisatrice de "Fish Tank" (Connor devait être joué par un non professionnel qui n'a pas pu le faire, et Fassby est un choix de dernière minute, du fait de sa scène de danse qui rappelle celles où il initie Katie Jarvis à une musique plus soul).

Annette95
Fassynator

Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum