Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[News] At Swim two Birds

+5
Amy
MCumberbatch
Mawie
Ibtissem
terpsi
9 participants

Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty [News] At Swim two Birds

Message  terpsi Lun 6 Fév - 18:33

AT SWIM TWO BIRDS

D'après le roman du même nom de Flann O'Brien


Réalisateur :
Brendan GLEESON



Synopsis :
Ce récit initiatique tourne autour de la vie et du monde du personnage principal, Myles  qui est en quête de liberté, de maturité, d'alcool et d’une compagne. Sa vie d’étudiant, à la garde de la poigne de fer que semble être son fervent dévot d’oncle, l’écoeure à tel point qu’il est poussé à créer un monde mythique à travers son écriture. Réalité et fiction se fondant à la marge, les personnages du monde réel de Myles réapparaissent sous le visage d’autres personnages dans la vision mythique de son imagination. Le savant professeur Hyde se manifeste dans ce monde imaginaire sous les dessous du Pookah (le Diable) ; son oncle est réincarné dans le personnage maléfique de Trellis ; le personnage de Kelly, alcoolique pervers, entraîne Myles dans le monde de l’alcool et de la tentation et dont le double dans ce monde fictif sera Furriskey ; il y aussi Orlick, l'enfant né de la collision malheureuse de ces deux mondes, le coeur artistique et émotionnel de l'histoire sera incarné par Sweeney, qui, pour faire amende de ses crimes littéraires, doit vivre sa vie sans but, sous forme d’une figure mi-homme mi-oiseau qui erre à travers l’histoire pour y donner sens….


Casting :

Domnhall Gleeson : Myles
Brendan Gleeson : oncle/Treillis
Michael Fassbender : Kelly/Furriskey (pourquoi ça ne m'étonne pas  Razz )
Gabriel Byrne : Professeur Hyde/ The Pooka
Colin Farrell : Sweeney
Cillian Murphy : Orlick


Date de sortie prévue en 2013

Source : Samsa.lu


Dernière édition par terpsi le Dim 1 Avr - 17:35, édité 1 fois
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  Ibtissem Lun 6 Fév - 23:34

Le casting: Michael, Colin Farrell et Cillian Murphy me donne très TRES envie!!!!!!!!! cyclops bounce cyclops bounce
Ibtissem
Ibtissem
Rochester

Messages : 527
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  terpsi Mar 7 Fév - 9:56

2 autres articles :

Un casting de rêve 100% irlandais pour le premier film de Brendan Gleeson
Colin Farrell tournera en 2012 au Luxembourg

Colin Farrell jouera dans «At Swim Two Birds» de Brendan Gleeson, tourné au Luxembourg en 2012,

La star hollywoodienne va tourner au Grand-Duché au printemps prochain: c'est ce qu'a annoncé le producteur Jani Thiltges dans le cadre des festivités autour des 25 ans de sa société.

Le fier détenteur d'un Golden Globe (en 2009 pour sa prestation dans «In Bruges») sera à l'affiche de «At Swim Two Birds», coproduit par Samsa Film et entièrement tourné au pays sous la direction de Brendan Gleeson. Le bellâtre irlandais tiendra le rôle principal.

«At Swim Two Birds» sera le tout premier long métrage réalisé par l'acteur irlandais Brendan Gleeson, connu pour ses rôles dans Kingdom of Heaven, La Légende de Beowulf, Troie, Gangs of New York, 28 Jours plus tard, Bons Baisers de Bruges, Braveheart, et plus récemment pour son rôle de Maugrey Fol-Oeil, professeur de défense contre les forces du mal dans la saga Harry Potter.

Ce premier film qui lui tient particulièrement à coeur, est une adaptation d'un roman irlandais: l'histoire raconte la vie d'un étudiant qui se lance dans l'écriture d'un roman dont les personnages vont vite se rebeller contre leur créateur et interfèrer dans sa vie réelle...

Devant la caméra, on retrouvera ainsi Colin Farrell, révélé dans Phone Game, et héros de Miami Vice, de La Recrue, de SWAT - Unité d'élite, ou encore d'Alexandre. On l'a vu récemment dans Comment tuer son boss.

Jonathan Rhys Meyers, acteur irlandais, fera lui aussi partie du casting. les spectateurs l'ont découvert en jeune prof de tennis dans Match Point de Woody Allen, aux côtés de Scarlett Johansson.

Les acteurs Gabriel Byrne (Stigmata, Ennemi d'Etat, L'Homme au masque de fer), Michael Fassbender (X-Men le commencement, Inglourious Basterds) ou encore Cillian Murphy (Tron l'héritage, Inception, The Dark Knight) complètent le casting.

World.lu
Pour Jonathan RHYS MEYERS, il a dû annuler car rien sur sa filmo.


Et le 2ème :
Avec un projet qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années, l’acteur irlandais Brendan Gleeson (Harry Potter, Green Zone, 28 jours plus tard) passe pour la première fois derrière la caméra. Il a acquis les droits du roman puzzle de Flann O’Brien At Swin-Two-Birds, il y a sept ans et travaille depuis quatre ans sur l’adaptation de cette histoire et le prestigieux casting irlandais choisi depuis 2009, avec Gabriel Byrne (Usual Suspects), Colin Farrell (prochainement dans le remake de Total Recall) et Cillian Murphy (Sunshine). On a appris récemment que l’acteur germano-irlandais Michael Fassbender, qui a fait une performance dans Hunger le drame sur l’IRA réalisé par Steve McQueen, se joignait à eux avec Brendan Gleeson – également devant la caméra – et son fils Domhall Gleeson (Harry Potter 7 et 8, True Grit). Aucune information n’a été communiquée quant à la distribution des rôles, excepté pour Brendan Gleeson dans le rôle de l’oncle.



Le premier roman de Flann O’Brien At Swim-Two-Birds, paru en 1939, a eu un certain succès d’estime auprès d’auteurs comme Grahame Green, Samuel Beckett et James Joyce. Il a figuré dans le classement du top 100 des meilleurs romans de tous les temps de Time Magazine. L’intrigue est centrée sur des personnages fictionnels qui se rebellent contre leur créateur, un jeune étudiant d’université. La production s’est heurtée pendant longtemps à des difficultés de financement mais celles-ci semblent être résolues pour une grande partie, grâce à l’accord signé en fin de semaine avec le producteur luxembourgeois Jani Thiltes et sa société The Film Fund Luxembourg (JCVD, Ne te retourne pas) en coproduction avec la société irlandaise Parallel Films d’Alan Moloney (Albert Nobbs). Le tournage est programmé pour le printemps 2012. Le film sera distribué en Irlande par Element et au Royaume-Uni par Optimum.

Cinechronicle

Pour l'instant pas d'infos sur les lieux de tournage et sur les dates exactes mais je cherche Very Happy Ce serait con de passer à côté de Michael, Colin et les autres à cause d'une histoire de date affraid geek
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  Mawie Mar 7 Fév - 11:52

Je n'avais jamais entendu parler de ce projet mais je suis vraiment très très excitée à propos de tout ça ! What a Face [News] At Swim two Birds 528522428
Merci infiniment pour toutes ces infos terpsi [News] At Swim two Birds 3651832253
Mawie
Mawie
David

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  MCumberbatch Mar 7 Fév - 11:54

Mawie a écrit:Je n'avais jamais entendu parler de ce projet mais je suis vraiment très très excitée à propos de tout ça ! What a Face [News] At Swim two Birds 528522428
Merci infiniment pour toutes ces infos terpsi [News] At Swim two Birds 3651832253

MERCI TERPSI !!!!!!!!!

Encore un rôle fort !!!!! Je suis vraiment contente qu'il y ait une suite d'XMen car j'ai l'impression que fassy veut faire que des projets vraiment forts et indépendants ! Alors que bon un blockbuster de temps en temps ca fait pas de mal !!! Smile
MCumberbatch
MCumberbatch
Stelios

Messages : 170
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  Amy Mar 7 Fév - 12:40

MCumberbatch a écrit: Alors que bon un blockbuster de temps en temps ca fait pas de mal !!! Smile

Surtout un blockbuster avec McFassy hein ! Arrow
Amy
Amy
FassAdminAvoy

Messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  Emmy Mar 7 Fév - 19:06

Tous les irlandais réunis Razz
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  Laëtitia Sam 11 Fév - 13:03

Je suis en train de rêver!!! O_O Gleeson, Gleeson fils, Fassy, Colin et Cillian!!!! C'est trop d'émotion
Laëtitia
Laëtitia

Messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 30
Localisation : http://fireglazed.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  terpsi Dim 12 Fév - 18:13

L'extrait d'un article
"Meanwhile, the long awaited film version of the Irish masterpiece At Swim Two Birds is taking up all of Gleeson’s time as both director and producer. But is it any closer to shooting?

“Well, fingers crossed, we’re trying to stitch it in this year. All things are going well but we’re not quite there yet. We’re hoping to be there in the next month or two to where we put a start date on it,” Gleeson says.

The cast, if the film gets green lit, reads like a who’s who of Irish acting royalty, including Michael Fassbender, Cillian Murphy, Colin Farrell and Jonathan Rhys Meyers for a start.

“This has been going for a while now. I’m trying not to get too hyped up about anything. I’m waiting for the apple to fall essentially. Fingers crossed and it’s all in place. Hopefully we’ll get the go-ahead.”"


L'article en entier : irishcentral
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  terpsi Ven 24 Fév - 9:56

Appelez-moi Faiblesse What a Face J'ai acheté le livre drunken J'aime bien savoir comment ils vont tourner ça, ce qu'ils vont garder, supprimer, ....

Un nouvel article qui confirme que Michael sera bien présent

"...Also, just one weeks’ time, the Discovery Zone – Luxembourg City Film Festival will run from 1 – 9 March and will include an evening of short films by young Luxembourg talent, as well as featuring the Avant-Premiers of three co-productions and one Luxembourg feature film. See www.discoveryzone.lu for details, including screening times.

An example of what cinemagoers can expect in the future in respect of Luxembourg co-productions is At Swim-Two-Birds, based on a novel by Flann O’Brien and directed by Ireland’s Brendan Gleeson and in which major Hollywood stars including Colin Farrell are expected to start filming in Luxembourg in the coming weeks. Cillian Murphy, Gabriel Byrne and Michael Fassbender have also been linked with this upcoming production."


Source : Luxembourgforbusiness
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  Emmy Ven 24 Fév - 10:52

Ahh tu nous diras ton avis après avoir lu le livre cheers
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  terpsi Ven 24 Fév - 14:22

Compte sur moi Smile
Si certains ont des infos sur les lieux de tournage, ou les dates, n'hésitez pas à partager Razz
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  terpsi Mar 28 Fév - 14:27

J'ai été m'inscrire que le forum de Colin FARRELL pour pêcher des infos sur le film. Rien de ce côté non plus No La seule chose qu'on apprend c'est que Colin commence un tournage dans quelques jours à Philadelphie.

Les infos données sur les sites off' ne doivent pas être fiables. Le tournage est peut-être reporté scratch En tout cas, c'est chiant de ne rien savoir.
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  Emmy Mer 29 Fév - 3:49

Ce projet est en cours depuis pas mal de temps, je ne sais pas trop pourquoi mais on dirait que sa "pré production" est interminable ...
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  terpsi Mer 29 Fév - 10:17

Interminable est le bon mot Rolling Eyes Même "the Counselor" a l'air d'avancer plus vite, pas vraiment comparable vu que Ridley SCOTT a fait ses preuves en matière de réalisation.
On a un casting, le financement et pourtant c'est au point mort.
Le film doit être reporté mais les interviews et articles disent le contraire Neutral
La seule chose que je pense possible c'est que le tournage commence bien, dans quelques semaines, mais seulement avec une partie des acteurs Neutral Le reste se fera en Irlande.


terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  Emmy Ven 2 Mar - 0:01

Bah je me dis que c'est possible que le projet ne commence pas car l'emploi de temps d'un des acteurs ou certains des acteurs les empêche. Ce que j'essaye de dire c'est que c'est possible que les emploi de temps de ces acteurs (qui sont bien en vogue quand même) ne coincident pas et donc n'arrivent pas à fixer une période pour le tournage ... Je ne sais pas scratch
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  thi Ven 2 Mar - 22:00

c'est dommage que Michael n'ait pas le don d'ubiquité de mon prof de math Smile confused
Spoiler:
sinon il pourrait filmer counselor et at swim two birds en même temps puisque ces deux films m'ont l'air d'avoir des dates de tournages qui se recoupent
thi
thi
Fassynator

Messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  terpsi Dim 1 Avr - 16:36

Des nouvelles du film.

"Most exciting for Luxembourg film fans might be At Swim-Two-Birds, Brendan Gleeson's directorial debut to be shot in Luxembourg over the summer, starring Colin Farrell and Michael Fassbender, who is enjoying new-found Hollywood fame for projects such as X-Men: First Class, Shame and the much anticipated Prometheus."
Wort.lu
Finalement ce n'est plus au printemps mais en été. Reste à voir comment ça va se passer avec le tournage de "Counselor" prévu en juin confused
terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  Emmy Dim 1 Avr - 16:43

Hmmmm bizarre bizarre, je vois en effet très mal comment ils vont tourner ce film en été Suspect
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  joane Dim 1 Avr - 16:55

Oh Terpsi! Si c'est vrai, tu verras le tournage de ton balcon, non? Very Happy Tu risques de voir débarquer les filles du forum soudain attirées par la fraîcheur de l'Est en été Very Happy
joane
joane
Freedent White Smile

Messages : 571
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  terpsi Dim 1 Avr - 17:05

joane a écrit:Oh Terpsi! Si c'est vrai, tu verras le tournage de ton balcon, non? Very Happy Tu risques de voir débarquer les filles du forum soudain attirées par la fraîcheur de l'Est en été Very Happy
De mon balcon dommage que non No J'habite un plain pied *assume la vanne* Razz
Je devrais quand même prendre les transports pour accéder au St-Graaltournage.
J'espère que les infos ne vont pas se contredire à nouveau et que le lieu du tournage sera connu Very Happy
Je me souviens que Rhys-Meyers était venu au LUX. pour tourner un film et on avait eu droit à une pleine page sans le journal. Sera peut-être le cas pour ce film Very Happy

terpsi
terpsi
FassAdmin

Messages : 1133
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  Emmy Dim 1 Avr - 23:29

J'espère de tout coeur pour toi Terpsi Wink
Emmy
Emmy
FassAdminAvoy

Messages : 1054
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : With my own Rochester !

http://british-vintage-cinema.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] At Swim two Birds Empty Re: [News] At Swim two Birds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum